Now Reading
Cécile – Islande

Cécile – Islande

cecile fischer stay some days

Cécile, trendsetter voyage, fondatrice du site Stay Some Days, un recueil 2.0. très esthétique “d’hôtels, de maisons d’hôtes et de refuges stylés” à travers le monde, nous livre grâce à cette interview voyage, ses petites adresses chinées lors de son échappée belle en Islande avec son compagnon. 

Modern traveler dans l’âme, habituée aux salons d’aéroport comme nous le sommes aux matcha latte, Cécile a eu un mal fou à épingler le coup de coeur voyage qu’elle allait bien pouvoir nous conter. 

Son coeur justement a choisi l’Islande, selon elle, ‘l’un des plus beaux voyage de [sa] vie‘ jusqu’à présent. Nous ne pouvions que l’encourager, tant nous célébrons chez Lou Lou Lou l’authenticité

 

Quels sont les trois mots qui décrivent le mieux pour toi l’Islande ? 

Les 3 mots qui décrivent le mieux cet endroit sont : paysages, ressourçant, mémorable

Si je me souviens bien il faisait froid et les journées étaient très courtes avec un levé de soleil vers 11h du matin et un couché vers 16h l’après-midi. C’est assez spécial de vivre ça quand on n’est pas habitué.

 

cecile fischer stay some days 

 

Quelle est ta saison préférée ? 

Pas facile de répondre à cette question, je dirais que j’aime bien 

  • L’hiver pour l’atmosphère, le ciel gris, la pluie qu’on entend dehors alors qu’on est à l’intérieur au chaud, un feu de cheminée, un chocolat chaud, un pull à col roulé en cachemire. 
  • L’été pour les journées à rallonge, la chaleur, les vacances, la plage, la mer, le teint halé, une robe-chemise légère. 

 

cecile fischer stay some days
Sur le chemin pour aller à la piscine de Seljavellir

cecile fischer stay some days

 

Une super adresse pour un petit déjeuner ?

Mon adresse coup de cœur pour un petit déjeuner en Islande est sans aucun doute l’hôtel Ion Adventure, qui se trouve au milieu de nulle part. Prendre son petit déjeuner dans ce décor avec cette vue à couper le souffle. 

cecile fischer stay some days
L'hôtel Ion Adventure et sa structure incroyable


Il est situé au milieu de nulle part sur le mont Hengill, à côté de la station géothermale de Nesjavellir.

 

Pour déjeuner ? 

Pour un déjeuner : The Coocoo’s Nest (Ndlr : Un petit restaurant familial fondé par l’islandaise Luna Florens et l’artiste_chef californien Lucas Keller)

 

Pour dîner

Pour un diner :  Dill et The Grillmarket (Grillmarkadurinn) à Reykjavik et Bjargarsteinn à Solvellir.
 
 
 

cecile fischer stay some days


Restaurant Bjargasteinn, situé en bord de mer

 

D’où est ce que l’on peut voir – d’après toi – l’une des meilleures vues de l’Islande  ? La plus authentique et la plus symbolique à vos yeux.

La plus belle vue, la plus symbolique : lorsque nous somme allés “Into the Glacier”, afin d’explorer l’intérieur du glacier Langjokull.

 

cecile fischer stay some days

Et si tu as envie de prendre un verre ? De danser avec des amis ? 

La vie nocturne de Reykjavik se concentre sur la rue principale de Laugavegur.

See Also
Mélanie Aubies Bordas Lou Lou Love

 

Un endroit où prendre soin de vous ?

Prendre soin de soi au Blue Lagoon. La température de l’eau est entre 37 et 40°C toute l’année et on peut profiter d’un masque facial à l’argile et d’autres soins.

 

cecile fischer stay some days

 

Là où tu te sens la plus libre ? La plus romantique ? La plus Toi ? 

Je me suis sentie libre sur les routes au milieu de nulle part, sans rien ni personne autour à part des chevaux sauvages. 



cecile fischer stay some days

 

Votre endroit coup de coeur ?

Je m’en rappellerai toujours. Un soir on se retrouve seuls hôtes dans un hôtel et donc seuls à dîner au restaurant de l’hôtel, c’était assez bizarre. Nous allions nous coucher et le téléphone sonne. On nous dit qu’il faut aller dehors, que les conditions sont réunies… Nous avons donc eu la chance d’observer la dance des aurores boréales dans le ciel. C’était la seule fois du séjour et c’était une expérience unique, magnifique.
 
 

cecile fischer stay some days

Thank you so much for sharing Cécile Xx

 

cecile fischer stay some days

 


View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top