Now Reading
Thaïs – Paris

Thaïs – Paris

‘Basically what we have here is a dreamer’. Mais de celles qui les accomplit voyez vous.

Head of Social Media & Influence chez Aime, marque française de compléments alimentaires et de  produits cosmétiques que l’on ne présente plus, Thaïs Tedaldi, tout juste trentenaire, inspire à la fois douceur, grâce et ingénuité. 

Cette passionnée d’esthétique, déculpabilisante à souhait (découvrez sans plus tarder sa ‘journée type‘), nous livre ses rêves d’enfant, la relation qu’elle entretient avec sa garde robe et ce qui signifie pour elle ‘Etre Femme’ en 2021.  

‘La Beauté commence [bel et bien] de l’intérieur’ (Aime), Thaïs nous le prouve parfaitement. 

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thaïs, j’ai 30 ans. Je suis Head of Social Media & Influence chez Aime, la marque de beauté holistique qui cartonne depuis son lancement il y a 2 ans. Passionnée d’image et de musique, j’aime tout ce qui est lié à l’esthétique et à la créativité : l’art, la déco, l’architecture, le vêtement. J’aime l’idée qu’on puisse se créer un univers unique qui nous ressemble en s’entourant d’objets qui nous font du bien, dans lesquels on se reconnaît.
Je vis dans le 7ème arrondissement de Paris avec mon amoureux, mon chat et son chien.
 
 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

Quel était ton rêve de petite fille ? Et as-tu l’impression qu’il te nourrit encore aujourd’hui ?

J’ai un rapport très particulier à mes rêves d’enfants, j’ai même un tatouage qui me les rappelle tous les jours. Avec ma soeur, on jouait très jeunes à s’inventer des vies, à se mettre dans la peau des filles qu’on voulait être plus tard.

Ma soeur a appelé ce jeu “On joue toujours”, parce qu’on passait nos journées à y jouer. 20 ans plus tard, quand je regarde ma vie avec mes yeux d’enfants, je réalise que j’ai réussi à construire tout ça, et c’est encore mieux que dans mon imagination. Alors je me suis fait tatouer cette phrase pour me rappeler quand le moral n’est pas trop là, que j’ai la vie dont j’ai toujours rêvé. Et le nom du jeu prend désormais tout son sens. Aujourd’hui on joue toujours : on vit nos rêves dans la réalité. Et j’en suis très fière 🧡

 

Ton style vestimentaire en trois mots ?

Simple, confortable, contrasté. Avec toujours un détail qui fait la différence.

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

Quels sont tes incontournables du moment ?

Je ne vais pas vous mentir, mes incontournables du moment, c’est tout ce que je peux trouver dans mon dressing qui soit confortable et un minimum habillé ! Je travaille à la maison donc c’est primordial que je me sente à l’aise sans rester en pyjama toute la journée : une combi noire en coton, une grande chemise blanche ample avec un jean, un col roulé sous une robe fluide … Pareil pour le make up en général c’est sérum vitamine C + crème hydratante + mascara et c’est tout !

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

Quelle approche as-tu de la Slow Fashion ? 

On entend parler de la Slow Fashion depuis des années sans suffisamment y prêter attention mais je pense que les choses sont en train de changer avec le contexte actuel. “Consommer moins mais mieux” : le concept résonne plus que jamais en nous. L’année 2020 nous a appris à ralentir, à revoir nos priorités et à ainsi à faire le tri dans tous les domaines de notre vie, pour favoriser la qualité à la quantité. C’est intéressant que les marques suivent de plus en plus ces valeurs même si leurs actions arrivent un peu tardivement par rapport aux enjeux environnementaux. De mon côté je n’achète plus rien, je ne peux pas faire plus slow fashion !

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

As-tu hérité d’une pièce dont tu ne sépareras sans doute jamais ? Raconte-nous son histoire. 

Une bague Christian Dior de ma grand-mère. Quand j’étais petite je pensais que c’était une émeraude sertie de diamants. Mais pas du tout, c’est de la fantaisie. Je l’adore. J’aimerais la donner un jour à mes enfants et qu’elle soit transmise aux générations de femmes suivantes.

 

Ton  dernier achat coup de coeur ? Ton prochain ? 

J’ai acheté une veste en cuir rouge vintage avec des motifs argentés dans le dos qui me fait penser à Bowie, dans sa période Aladdin Sane. Je ne suis pas sûre de la porter souvent mais je la trouve dingue !
Mon prochain achat sera la robe Serita de Cult Gaia

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

 

Une pièce dont tu rêves ? 

Je ne suis pas du genre à rêver des pièces « inaccessibles » en mode. Les pièces les plus précieuses sont celles qui ont une valeur sentimentale. Ou les trouvailles vintage !

 

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté 

 

As-tu une journée type ? Si oui, laquelle ? 

See Also
Laura Carmen Fernandez Maison Martell Interview

Alors non, je ne me lève pas à 6h en buvant une eau chaude citronnée avant de faire mon sport. Mais mes journées se ressemblent beaucoup en ce moment oui !
Je me lève à 7h30, je commence par une routine beauté complète (sur ça je suis control freak !) Je petit-déjeune des tartines de beurre salé avec de la confiture d’abricot et je me prépare un Matcha Glow AIME pour ma dose quotidienne de collagène.
Je suis toute la journée sur mon ordinateur (je sors rarement sauf pour des shootings). Et le soir c’est moi qui cuisine !

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

La femme qui t’inspire ? Que signifie ‘être femme’ pour toi ? 

J’admire toutes les femmes engagées pour des causes qui leur sont chères et qui se battent pour les autres, pour que les choses changent sans rien attendre en retour. Je trouve que travailler sur soi est tellement prenant dans une vie que donner son temps et son énergie pour autrui est une preuve de générosité incroyable. Ma copine Lena Simonne est un super exemple. Malgré sa notoriété, elle ne s’est jamais engagée pour l’image, ce qui malheureusement n’est pas si rare de nos jours. Et elle entraîne la nouvelle génération qui la suit sur les réseaux dans ce mouvement génial, en travaillant avec des assos incroyables comme Réseau Entourage, Utopia 56 Paris ou Adsf. Elle a monté son collectif pour partager les actions d’ailleurs, il faut la suivre Collectif Elka.
“Être femme” pour moi, et uniquement dans mon expérience personnelle, c’est être indépendante. Ça ne veut pas dire qu’on n’a besoin de personne, mais c’est se persuader qu’on a les clés pour se surprendre, se dépasser, suivre ses rêves et atteindre ses objectifs.

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

Tes projets à venir ? 

Je garde mes petites projets pro et perso pour moi pour l’instant, mais mon premier projet là tout de suite, c’est de partir en vacances. Le sud, le chant des cigales, le soleil, le rosé en terrasse, le bronzage au bord de la piscine. Je veux entendre des langues étrangères, découvrir de nouveaux pays, couper mon téléphone. Bref recommencer à vivre un peu normalement ! 

 

thaïs-tedaldi-paris-interview-style-aime-skincare-beauté

 

Toutes les photos sont signées Alex Socks 

 

Merci & Full Gratitude Thais pour ce moment de partage 

With love from Lou Lou, 

Alexis

xxx

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top