Now Reading
Let’s Talk Beauty avec Alexis

Let’s Talk Beauty avec Alexis

alexis-tuersley-beauté

Pour la toute première interview de Let’s talk Beauty, dans notre rubrique Wellness, Lou Lou Love s’est invitée dans la salle de bain d’Alexis Tuersley, notre fondatrice ! L’idée de Let’s talk Beauty, c’est de parler de nous, de vous, Lovelies (#sororité), sans fard. D’ouvrir les tiroirs en quête de vos produits de beauté fétiches, de vos habitudes (bonnes ou mauvaises, on ne juge pas !), de votre corps. 

Alexis a un rapport très simple et naturel à la beauté (comme Bianca Valle, nutritionniste holistique à New-York et adepte des rituels ‘basiques’). Et surtout déculpabilisant. Face au miroir, sans filtre, on a discuté d’héritage, échangé autour de ses marques coups de coeur, certaines qui l’accompagnent depuis des années, d’autres qu’elle a découvertes récemment. À la question, ‘quelle partie de ton corps tu chouchoutes le plus ?’, elle a répondu ses cheveux, évidemment !

 

 

Ton rituel beauté ? 

Hum …. mon plus gros rituel beauté, s’il devait y en avoir un (je suis de nature très indisciplinée, malgré moi, dans la salle de bain) serait le démaquillage du soir, que je ne loupe jamais même en rentrant de soirée à 2h du matin. Zéro prouesse, j’ai juste horreur de la sensation sur la peau du make-up une fois que je suis au lit.

 

alexis-tuersley-beauté

 

Tes coups de love ?  

Un vrai péché mignon que j’évite de plus en plus tant c’est une (très !) mauvaise habitude : les bains (très chauds). Ma génération a été élevée sans se soucier du facteur gaspillage eau. C’est terrifiant de se rendre compte à quel point c’est dévastateur et que nous avons tous fermé les yeux, plus souvent par naïveté et manque d’information à l’époque, mais quand même.  

 

Let's Talk Beauty avec Alexis Tuersley

 

Tes coups de flemme ?

Me passer de la crème sur tout le corps après la douche, faire un gommage visage toutes les semaines (qui a le temps de faire une chose pareille svp ? je suis preneuse d’astuces pour l’incorporer dans mon quotidien, haha !)

As-tu hérité d’un produit ou d’un geste ?

Oui, de prendre soin de mes mains. Ma mère se passe de la crème parfumée plusieurs fois par jour. Une vraie madeleine de Proust, l’odeur et le toucher tout doux (rassurant) de ses mains. 

J’ai des tubes de crème un peu partout dans la maison, dans mon sac … mes préférées restent la Clarins et la Eight Hour d’Elizabeth Arden.

 

alexis-tuersley-beauté

 

Quelle partie de ton corps tu chouchoutes le plus ? 

Mes cheveux. Ils sont longs, très longs en ce moment. Donc j’essaie d’en prendre le plus grand soin. Ils sont très ‘couvrants’, on voit direct quand le cheveu est nourri ou pas. 

Je ne suis pas du tout fidèle à une seule marque, d’autant plus que l’on m’a toujours conseillé de les varier selon leur état du moment et la saison. J’ai longtemps utilisé les produits de Christophe Robin que j’ai découvert du temps où je travaillais chez Colette et qu’il venait nous présenter sa gamme. 

Maintenant, mes envies se tournent davantage vers le naturel. En ce moment je teste la marque pharmaceutique grecque Korres, que j’ai découvert justement grâce à mon pharmacien.

Gros coup de love en cette saison pour le Masque à l’Huile d’Olive que j’applique pendant le bain. Il hydrate sans alourdir, sent divinement bon et – bonus ! – son prix est tout doux. Leur vernis est top aussi.

 

 

Tu ne sors jamais sans… 

See Also

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Baume à lèvres. Eté comme hiver. J’utilise souvent pour compléter, surtout lorsque le froid s’installe, et ce depuis des années, une crème émolliente non grasse un peu ‘fait tout’ type Nivea, qui s’appelle E45. Elle me rappelle elle aussi mon enfance puisque ma mère m’en appliquait lorsque j’étais petite. Geste que j’ai reproduit tout naturellement avec mon fils. 

Quelle est ta définition de la beauté ? 

On dit en anglais : ‘Beauty is in the eye of the beholder’ (La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde. C’est donc Très, Très subjectif) et j’ai toujours entendu cette expression depuis toute petite de sorte que toutes formes de définition de la beauté me semblent intéressantes à écouter. Aucune ne m’apparais comme étant meilleure qu’une autre. 

Ceci étant dit, ma vision de la beauté est très simple, peut-être de plus en plus rare et difficile à trouver, mais simple. La véritable beauté pour moi prend sa source au fond d’une âme. Il y a quelques années j’aurais dis dans la beauté d’un sourire, mais on croise tellement de fake.  Il faut creuser davantage. La beauté se trouve dans le regard, dans la fenêtre de l’âme. Le regard, lui, ne peut rien dissimuler si l’on regarde bien.

Lorsqu’un individu est ‘bon’, en profondeur, il est d’une beauté à couper le souffle. 

Tout ce que l’on se met sur le dos, sur le visage, ensuite, n’est qu’artifice à mes yeux, comme un jeu ou une pièce de théâtre. Et je ne minimise pas en disant cela notre envie ou même besoin de le faire, car sinon à quoi bon ? La vie serait bien triste. Mais cela ne suffit pas à mes yeux pour définir la véritable notion de beauté, qui est donc pour moi, avant tout, intérieure. 

 

 

Lou Lou Loves : Le produit Damage Remedy de la marque autrichienne Aveda, la crème ‘Jeunesse des Mains’, intemporelle, de Clarins et les adorables boîtes vintage chinées dans une brocante parisienne. 

 

Merci beaucoup Alexis, d’avoir inauguré Let’s talk Beauty et de nous avoir ouvert ta salle de bain !

With Love from Lou Lou,

Marion xxx

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top