Now Reading
Let’s Talk Beauty avec Sophie

Let’s Talk Beauty avec Sophie

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Pour la seconde interview Let’s talk Beauty, dans notre rubrique Wellness, Lou Lou Love s’est invitée dans la salle de bain de Sophie Favre Le Roy, la fondatrice du concept store La Gaité situé rue Notre Dame, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. 

Adepte du naturel, du less is more, mais tout de même de l’auto-chouchoutage et autres rituels bien maitrisés, Sophie partage avec nous sa vision de la beauté ainsi qu’une petite liste de ses produits fétiches. A tester et adopter sans modération si ce n’est déjà fait Lovelies, dans quel cas rendez-vous dans les commentaires 🙂

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Ton rituel beauté ? 

Alors je ne suis pas une super bonne élève … j’ai besoin que ce soit simple, efficace et naturel.

Le matin, la première chose que je fais c’est de me nettoyer le visage sous la douche avec le Nettoyant Doux Hydratant Camélia et Rose de chez Pai.

Ensuite j’applique le Sérum de chez Skin Ceuticals. Pour le coup, c’est hyper efficace. Il atténue les petites rides direct, c’est incroyable.

Puis, je finis par la Crème de Jour de chez On The Wild Side que je mélange à leur Huile, surtout en hiver.

Le soir ma routine est ultra simple ! Je me démaquille, point. (Rires)

Coté make-up, je ne mets pas de fond de teint. Je mets un peu de poudre, et un coup de crayon sur les sourcils. Depuis le virus, j’ai rajouté le mascara. Et le soir, en temps ‘normal’, j’aime toujours me faire un petit smoky avec ma palette Dior.

Sinon du parfum. Toujours du parfum. C’est très important pour moi. J’en ai deux, mon préféré c’est le Santal 33 de Le Labo. Et le Replica Beach Walk  de Maison Margiela, qui est plutôt mon parfum d’été. Il sent les vacances.

Je prends également des compléments alimentaires tous les matins. J’ai pris un abonnement d’un an chez Aime, j’opte notamment pour le French Glow, qui me satisfait pleinement.

Je teste également Epycure, une marque française qui propose des formules ‘personnalisées’. Je commence juste donc je n’ai pas encore assez de recul. Affaire à  suivre.

Ah et si les cheveux ! C’est tout un truc chez moi les cheveux. J’ai accouché il y a un peu plus de neuf mois maintenant. C’est un peu la cata, les petits cheveux qui repoussent tout ça … J’ai un peu tout testé, Leonor Greyl, Christophe Robin … sans trouver de véritable satisfaction. J’utilise et j’aime beaucoup en ce moment le masque de Cut By Fred que j’applique une fois par semaine, suivi d’un sérum. Il a une odeur un peu régressive, l’odeur de la colle quand on était petits.

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Tes coups de love ?  

Quand j’ai pas les enfants et j’ai du temps, je suis comme toi, je kiff les bains. Je mets une bonne musique du type Chilly Gonzales et je chill dans mon bain. C’est un vrai moment à toi. Je prends un bon magazine … C’est rare, car si les enfants sont là c’est quasi impossible ..

Sinon mes parfums, clairement. Ils sont super importants pour moi.

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Tes coups de flemme ?

Franchement … parfois je ne me démaquille pas. C’est pas bien, je sais ! Mais c’est ma plus grosse flemme. Je suis capable de me coucher après être rentrée de soirée, puis de me relever la nuit car clairement gênée, pour enlever mon make-up que j’ai pas eu envie d’enlever plus tôt.

Autrement, la crème sur le corps. En été oui, surtout après le soleil. Mais alors l’hiver … oublie !

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

As-tu hérité d’un produit ou d’un geste ?

La crème hydratante du matin. Ma mère m’a toujours dis : ‘Ta peau c’est ton capital jeunesse’ donc en somme si tu n’en prends pas soin, ça va être compliqué. J’ai la peau un peu sèche donc je ne sors jamais sans, mais j’ai vraiment toujours eu conscience de ce message.

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

See Also
Alaena Cosmétique Biarritz

Quelle partie de ton corps tu chouchoutes le plus ? 

Visage et cheveux !

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Tu ne sors jamais sans… 

Crème pour le visage !

Quelle est ta définition de la beauté ? 

Je trouve ça hyper subjectif. Pour moi c’est pas l’extérieur. Tu as des nanas qui sont canons et elles ne  sont ‘pas belles’ parce qu’elles ne sont pas sympas …. Cela m’arrive de dire ‘c’est une belle personne’ quand la personne dégage quelque chose de bon, voilà ‘une bonté de coeur’. Si on parle uniquement de beauté physique, alors pour moi, c’est certain, il faut qu’elle soit naturelle.

Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Lou Lou Loves : Le parfum Replica by Martin Margiela , le Nettoyant Doux Hydratant de chez Pai, et la Crème du Jour d’OTWS (Forcément :))

Merci beaucoup Sophie,

With Love from Lou Lou,

Alexis xxx

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top