L’été dernier déjà nous avions soumis l’idée à Mélanie de La Vie Sauvage , photographe bourrée de talent dont l’univers esthétique nous a tout de suite séduit ET (oui, oui !) artiste culinaire d’un concept ultra gourmand qu’elle a crée de toutes pièces, Naked Lunch : des déjeuners sauvages, de la ‘bonne chère’, du local de saison dans son salon ! ………….. (reprise de souffle), de participer à notre rubrique ‘Learn The Language’ pour nous présenter son Biarritz à elle !
Convaincues que le mois de Juin est le meilleur moment pour vous parler de l’un de nos french spots balnéaires préférés (tellement de rigueur cet été) nous l’avions garder au chaud pour mieux vous régaler. So, à vos carnets de note, let’s Go :
1/ Quels sont les trois mots qui décrivent le mieux pour vous Biarritz ?
Racines !
Emerveillement perpétuel !
Emois !
2/ Quelle est votre saison préférée ?
Ma saison préférée est, sans hésiter, l’été!!!
J’aime avoir chaud et être peu couverte.
C’est une saison insolente, insouciante et joyeuse ou la terre offre profusion de saveurs gorgées de soleil…
L’été est une Fête!
Photo Copyright La Vie Sauvage
3/ Une super adresse pour un petit déjeuner?
Le petit déjeuner, ça se passe chez Miremont, dans un décor rococo qui n’a presque pas bougé depuis sa création.
Préférez la salle du bas et sa galerie de miroirs et optez pour une table toute proche de la grande baie vitrée qui donne sur la mer.
Au déjeuner, on glisse doucement vers les Halles. Personnellement, j’adore grignoter, j’aime ce que les espagnols appellent les “raciones“,
des petits plats qui permettent de goûter plein de choses et dans plusieurs endroits.
Donc, je commencerai par une douzaine d’huîtres, quelques crevettes et une poignée de bulots chez les Nopal (L’Ecaillerie – Halle aux poissons)
pour ensuite déguster une délicieuse omelette à la truffe chez Balme (Grande Halle), pour finir j’irai commander une incroyable glace au chocolat chez MaisonDezamy! (autour des Halles)
Photo Copyright La Vie Sauvage
5/ Pour dîner ?
Pour un dîner arrosé de délicieux vins natures, on change de quartier direction le “Chéribibi” (quartier d’Espagne aussi appelé “bibi”)
un de mes incontournables!
6/ D’où est ce que l’on peut voir – d’après vous – la meilleure vue de Biarritz ? La plus authentique et la plus symbolique à vos yeux.
La vue la plus symbolique pour moi, car elle a vu naître bien des passions, c’est celle du plateau de l’Atalaye…
7/ Et si vous avez envie de prendre un verre ? De danser avec des amis ?
Pour prendre un verre et danser, c’est à la Crampotte 30 qu’il faut descendre, dans le ravissant Vieux Port de Biarritz .
Le dimanche soir, en été, on y pousse les tables, on sort le BBQ et le collectif “Musique d’apéritif” s’installe aux platines.