Now Reading
Memor Studio – Ohio

Memor Studio – Ohio

Fondatrice, designer et artiste

Maxine est la première artiste que j’ai le plaisir d’inviter chez Lou Lou Love dans notre nouvelle rubrique Creative Luxury. L’art et la création, depuis que je suis toute petite, ont une place très particulière dans mon coeur et mon travail. Ce n’est donc que le début.  

J’ai croisé le chemin de Memor Studio grâce à mes ballades sur Instagram, vous savez, le genre de compte qui vous garde éveillé une bonne partie de la nuit. J’adore l’ambiance générale qui émane de son travail, les tons pastel et nude, cette façon particulière qu’elle a de transformer nos précieux souvenirs en art. J’ai déjà commencé à sélectionner mes propres trésors de famille pour lui envoyer et les voir un jour détournés. 

1 / Peux tu te présenter stp ?

Je suis Maxine, fondatrice de Memor Studio. Je vis à Cincinnati, Ohio avec mon mari et nos deux animaux de compagnie.

2/ Quand as tu commencé à créer ?

D’après mes parents, je bricole et fabrique diverses choses depuis que je suis toute petite. Nous n’avions pas de télévision lorsque j’étais enfant et je n’avais pas de frères et soeurs jusqu’à l’age de 9 ans, donc je passais beaucoup de temps toute seule à dessiner ou fabriquer des sculptures. Je n’ai pas pris mon activité créative au sérieux jusqu’à ce que j’intègre une école d’art. 

3/ Quand et où te sens tu la plus créative ?

Je me sens la plus créative le matin, lorsque je suis à la maison entrain de lire, de boire du café, et de planifier ma journée.

Collection Rachel Saunders x Memor

4/ Qu’est ce qui t’inspires ? Quelles sont tes principales influences créatives ?

Je m’inspire beaucoup de la mode. Mes influences sont très changeantes mais j’aime observer, de façon générale, l’artisanat ancien.

5/ Peux tu nommer une femme que tu admires ? Et pourquoi elle ?

Frida Kahlo. J’admire l’honnêteté brutale de son travail. Il y a tant de beauté et de douleur dans son histoire.

6/ Dans quelles condition travailles tu ? Combien de temps passes tu sur tes projets ?

Je me lève très tôt, le matin est mon moment préféré. Seule, je travaille à mon studio. J’aime écouter des livres audio pendant que je travaille. Je prends une longue pause au milieu de la journée pour me ressourcer : je fais du yoga, je prends un bain, je promène mon chien. Ces différents éléments me permettent de faire un reset pour être en forme l’après midi.

7/ Quelle est ta tenue de travail idéale ?

Tout ce qui peut être sali !

8/ Quel est ton outil de travail préféré  ?

Mon outil préféré est mon coupe-verre, même si je ne m’en sers pas beaucoup. C’est un outil tout simple et tellement beau.

Ceramic for anewtribe

See Also
malwina kleparska

9/ Quelle est la partie que tu trouves la plus difficile dans ton travail ? Et à l’inverse, laquelle préfères tu ? 

Dernièrement je trouve difficile de trouver du temps pour l’exploration, c’est quelque chose que je tente d’intégrer de plus en plus dans ma semaine. Ce que je préfère c’est travailler sur des commandes sur mesure pour mes clients. J’aime écouter les histoires et ressentir les émotions qui se cachent derrière les objets qu’ils me demandent de retravailler. C’est la partie la plus épanouissante de mon travail.

Collection 3234u

10/ Si tu vis ton art comme un métier, comment t’organises tu ? 

C’est une bonne question, je suis toujours à la recherche de la réponse ! Je fais très attention à mon bien être pour ne pas frôler de près ou de loin de burn out.  Je planifie des jours offs réguliers, des voyages, des déjeuners avec mes amis et des visites auprès de ma famille. Je fais en sorte de dire ‘non’, même quand je n’ai pas envie, ce qui me permets de continuer à apprécier ‘l’art de créer’

11 / Quelle est ta pièce préférée et pourquoi ?

La première pièce que j’ai fabriqué. C’était une véritable expérience, mon processus a beaucoup changé depuis. J’utilisais des pièces que je déterrais du sol dans la vieille grange chez mes parents. Ils remplaçaient à l’époque la fosse sceptique et en creusant, ont trouvé des bouteilles de parfums et divers autres objets qui se trouvaient là depuis plus de 50 ans.

12 / Quels sont tes futurs projets ?

Cette année je suis impatiente de commencer à intégrer des textiles et matériaux souples dans mes créations … stay tuned.

Thanks so much for the sharing Maxine, merci Xx

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top