Now Reading
Moon Love – L’Energie Spirituelle de la Lune

Moon Love – L’Energie Spirituelle de la Lune

article-energie-spirituelle-de-la-lune

La Lune a souvent été décrite comme le symbole du féminin. L’image même de la dynamique du temps. Une métaphore du cycle de la Femme. Une force incroyable qui a un impact sur tout, des vagues des océans jusqu’à nos moindres émotions.

Le calendrier lunaire est encore employé aujourd’hui dans certaines traditions, et pour les amoureux des temps modernes, son énergie marque une connexion profonde avec notre intuition et va jusqu’à rythmer nos saisons. Nous avons trouvé nous aussi qu’en nous connectant avec les différentes phases lunaires, cela nous permettait de faire le point avec nous-même de façon régulière, de valider nos objectifs et de planifier tout en douceur les prochaines étapes de nos chemins de vie.

Utiliser chaque phase lunaire nous permet de développer nos besoins : self care, productivité, connexion externe et contemplation interne.

Voici un petit aperçu des différentes phases lunaires auxquelles nous avons rajouté à chaque fois un exemple de nos rituels préférés.

 

l-energie-des-différentes-phases-lunaires

 

Nos Rituels Lunaires

 

New Moon : Nouveaux Départs

La Nouvelle Lune est la phase où la Lune est la plus sombre. Elle est souvent appelée de ce fait ‘Dark Moon’. A partir de là, durant les quinze jours qui suivent, elle prend petit à petit de plus en plus de force jusqu’à devenir Pleine. La Nouvelle Lune est une phase d’introspection, une phase durant laquelle nous semons les graines de notre avenir. C’est le moment idéal pour créer des intentions, clarifier des objectifs, démarrer de nouveaux projets pour le mois à venir. C’est également un moment propice pour abandonner ce qui ne nous sert plus, ce qui nous empêche de grandir et d’aller de l’avant.

L’énergie de la Nouvelle Lune peut être accueillie la veille, le jour même, ou le lendemain.

 

Notre Rituel : Tenir un Journal

Installez vous dans un endroit calme, si possible votre préféré, là où vous vous sentez le plus détendu. Attrapez votre carnet de notes personnelles, fermez les yeux, puis prenez quatre grandes inspirations. Notez trois à quatre nouvelles intentions, créées spécialement pour cette Nouvelle Lune, en prenant soin d’utiliser le ‘Je’ devant chacune d’entre elles.

Certaines intentions mettront plusieurs mois pour se matérialiser. D’autre seront plus immédiates. N’oubliez pas de les accueillir avec gratitude lorsqu’elles se réaliseront.

Gardez bien votre liste pour la prochaine Nouvelle Lune, elle vous servira pour faire le point, réaliser ce qui a fonctionné pour vous, ou ce que vous souhaitez justement laisser partir.

 

 

Waxing Moon : Mode Action Activée

La Lune Croissante est la phase où sa lumière s’étend le plus, où elle devient la plus vibrante. C’est le moment où les graines que nous avez planté commencent à germer. La Lune Croissante est la phase idéale pour se concentrer et mettre toute son énergie dans les intentions qui ont été posées durant la phase de la Nouvelle Lune. Durant cette période où la Lune progresse vers sa plénitude, prenons le temps d’examiner nos objectifs et de noter les différentes étapes à parcourir pour les réaliser.

C’est une période particulièrement magnétique durant laquelle toute notre attention doit être portée sur nos idées transformatives. Comment prendre soin de nos rêves, nourrir et préserver notre énergie, passer outre certains obstacles…

 

Notre Rituel : Listen to les Cartes

Attrapez votre deck de cartes de rituels préféré, prenez quelques grandes inspirations, connectez-vous avez vos intentions et mélangez les cartes. Disposez-les ensuite devant vous, puis, à l’aide de la main gauche, saisissez les deux cartes qui vous attirent d’emblée.

La première apporte de la clarté à votre intention, la deuxième représente l’action à accomplir pour la mener à bien.

 

 

Full Moon : Abondance et Transformation

La Pleine Lune est la phase où le Soleil éclaire la Lune dans son intégralité, en la rendant la plus ronde et éclatante possible. Cette phase représente l’accomplissement, la fertilité, l’abondance et la transformation, lorsque les graines de la Nouvelle Lune ont germé, et leurs plantes arrivent à floraison. Puisque la Lune se situe à l’opposé du Soleil durant cette période, la période la Pleine Lune peut également être une phase de friction, de polarité et de haute intensité émotionnelle.

Tout est parfaitement illuminé, ce qui veut également dire que c’est le moment idéal pour regarder dans le moindre détail ce qui fonctionne pour nous ou non. Durant la période de la Pleine Lune, nos capacités psychiques sont elles aussi plus alertes et éveillées, rendant cette phase la plus intuitive de toutes.

L’énergie de la Pleine Lune peut être accueillie la veille, le jour même, ou le lendemain.

 

Notre Rituel : Rechargement Energétique

La Lune brille car le Soleil rayonne. La Pleine Lune est le moment parfait pour recharger ses cristaux.  Placez vos pierres quelque part dans un endroit sec où elles pourront baigner dans sa lumière pendant au moins quarante-huit heures. La Pleine Lune nettoiera et rechargera vos cristaux.

 

 

See Also
green-flash-semi-permanent-beaut-clean-manucurist

Waning Moon : Repos and Let Go

La Lune Décroissante (ou Descendante) fait référence à l’affaiblissement de sa lumière, nous invitant à nous rendre et nous adoucir. Nous pouvons aborder de manière intuitive, ou alors provoquer de façon consciente, un temps de pause et de connexion à soi. Après le glow intensif de la Pleine Lune, la Lune Décroissante est plus sombre et invite au lâcher prise. C’est le moment idéal pour contempler et analyser ce qu’il s’est produit (ce qui a besoin d’être nourri, ce qui nous a servi, ou non) depuis la Nouvelle Lune, afin d’accueillir à nouveau sa prochaine croissance. La Lune Décroissante est la phase parfaite pour se désencombrer, guérir, nettoyer, clore des chapitres, et de façon plus large, permettre à son intuition d’aller et venir de façon fluide et constante.

 

Notre Rituel : Home Nettoyage

Nous savons tous à quel point il est agréable de pénétrer dans un lieu désencombré et nettoyé. La Lune Décroissante nous invite à nous débarrasser du superflu, et créer à la place un espace sacré dans lequel notre esprit et notre énergie peuvent être au clair. Il peut vous falloir plusieurs Lune Décroissantes pour désencombrer votre maison, nous vous conseillons de commencer petit et d’avancer de façon progressive. Laissez partir chaque élément qui encombre votre lieu de vie et pèse sur la circulation de l’énergie positive. C’est également le bon moment, pour ceux qui le souhaitent, de créer un autel, un espace (cela peut aussi être une boîte, une étagère) où entreposer son carnet de notes, ses cartes et ses cristaux ; un endroit où se recueillir, se connecter à soi à chacune des phases lunaires.

 

Pour vous accompagner durant ces moments à soi, voici notre ‘Moon Special Selection’ :

 

 

 

cosmic-dealer-dosha-t-shirt-cbd-welness-spirituality

T-Shirt Dosha Infusé de CBD by Cosmic Dealer - 74,00

 

 

 

Amethyste-Holi-Editions-Energie-de-la-Lune

Pierres & Cristaux by Holi Editions 

 

coffret-rituels-de-lune-womoon

Coffret Rituels de Lune by Womoon - 49,00
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top