Now Reading
Natacha Ramsay-Levi

Natacha Ramsay-Levi

 

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Natacha Ramsay-Levi, femme ambitieuse à la tête de la direction artistique de la Maison Chloé.

“Je suis très fière de rejoindre une maison fondée par une femme, faite pour habiller les femmes. Et de défendre une mode destinée à révéler la personnalité de celle qui la porte, une mode qui dessine les contours d’un caractère, d’une attitude, sans jamais imposer un look.” Natacha Ramsay-Levi pour L’Express

 

« Cela m’est apparu comme une évidence : la mode était ce que je devais faire » Natacha Ramsay-Levi pour Fashion Network

 

 

 

 

Née à Paris, le 17 janvier 1980, Natacha Ramsay- Levi est la fille de l’éditeur Jean-Pierre Ramsay et d’une décoratrice.

 

Adolescente, elle regardait les défilés qui passaient à la fin du journal de 20h. A cette époque elle affirmai déjà que Chloé était la seule marque qu’elle pouvait comprendre. Selon elle « la griffe propose une mode que l’on peut tous comprendre, sans rien connaître à l’histoire de la mode ».

 

La jeune femme a débuté ses études d’histoire, mais à cette période elle passait plus de temps à s’envelopper de tissu et à fabriquer des vêtements que derrière les bancs de l’école. Après avoir abandonné ses études d’historienne, elle décide de devenir styliste en se formant au Studio Berçot à Paris.

 

 

 

 

Natacha Ramsay Levi – Photo Li Hui pour Vogue

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa carrière débute en 2002 lorsqu’elle rejoint le directeur artistique Nicolas Ghesquière chez Balenciaga avec qui elle travaillera pendant 11 ans.

 

C’est ici, qu’elle y apprendra toutes les ficelles du métier et au fur et à mesure qu’elle gravira les échelons jusqu’à devenir le bras droit de Ghesquière. 

 

Après avoir fait ses premiers pas chez Balenciaga, en 2013, Natacha Ramsay-Levi décide de suivre Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton où elle prendra ses fonctions en tant que directrice créative du prêt-à-porter féminin.

 

 

 

 

 

 

 Nicolas Ghesquière pour System Magazine

See Also
violette tannenbaum lou lou love

 

 

 

 

Après 4 belles années chez Vuitton, Natacha décide en 2017 de prendre son envol en rejoignant la Maison Chloé. Elle prendra, en effet, la suite de Clare Waight-Keller en tant que directrice de la création du prêt-à-porter, de la maroquinerie et des accessoires.

 

C’est avec fierté que la jeune femme a présenté sa première collection pour Chloé au printemps/été 2018. Cette première collection a été un véritable succès. A ne pas en douter, cette femme au caractère ambitieux a encore beaucoup à apporter à la maison Française.

 

« Je pense que Chloé est une marque qui n’a pas de carcans. C’est presque plus un style qu’une mode, c’est une manière de porter les vêtements, de les habiter ».

 

 

 

 

Natacha Ramsay-Levi pour Fashion Network

 

 

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top