Now Reading
Simone Rocha

Simone Rocha

Simone Rocha Lou lou Love

Ce mois-ci nous avons souhaité faire un petit focus sur le travail de Simone Rocha, créatrice irlandaise au style affirmé et ultra féminin, et creative director chez Moncler  à seulement 33 ans.

Chloe Sevigny Automne/Hiver 2019-2020


Née en 1986 à Dublin, fille du célèbre designer hongkongais John Rocha, Simone Rocha va tracer sa propre voie jusqu’à devenir une véritable icône de mode. Simone s’émerveille très jeune pour le monde du design grâce aux activités de son père, ce qui ne l’a pas empêché d’avancer par elle-même et de se créer une identité et une sensibilité propre.

 

                            
 Printemps-Eté 2018

Simone sort diplômée du National College of Art & Design de Dublin et, deux ans plus tard, du Central Saint Martins de Londres.

Sans plus attendre, en 2010, âgée d’à peine 24 ans, la créatrice s’élance sur les podiums de la London Fashion Week avec des collections ultra féminines, sensibles et expérimentales.

Ses collections, saluées par la critique, lui ont permis d’intégrer certaines des boutiques les plus prestigieuses au monde. Elles sont présentes, entre autres, chez Dover Street Market, Matchesfashion, Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue , Farfetch et Net à Porter.


La styliste collaborera en 2014 avec la marque de denim californienne J Brand . Cette occasion lui a permis de recevoir une couverture presse à l’échelle mondiale en obtenant des publications dans des magazines tels que le Vogue US, Purple et Dazed.

Printemps/Eté 2020 au Dover Street Market 

C’est en Août 2015, sur Mount Street à Londres, que Simone ouvre sa première boutique. En véritable esthète, la scénographie évolue au gré des saisons.

Pour la période printemps été 2016, la vitrine présentait une installation intitulée “Flowers and Cars”, une voiture reconstruite remplie de fleurs séchées représentant les éléments naturels et fabriqués qui font partie de l’esthétique de la marque.

See Also

Campagne Simone Rocha Eté 2015

Deux ans plus tard, en 2017, la talentueuse jeune femme ouvre sa première boutique aux États-Unis dans le quartier de Soho à New York.


En 2018, le A Magazine Curated By , un concept de magazine unique qui explore l’univers d’un guest-designer différent à chaque numéro, met en avant son travail. Dans cet exemplaire, les lecteurs peuvent explorer l’esthétique et le monde de Simone à travers les thèmes de l’Irlande, de Hong Kong et de la famille.



A Magazine Curated by Simona Rocha. 
Photo Meiré Und Meiré.

“Ireland to me is home, and home is where the heart is. Hong Kong is family far away but always by my side.”

Simone avec son mari Eoin McLoughlin, cinématographe et leur fille
Valentine Ming. 



Photo Portrait N/B Gregory Harris
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top