Now Reading
Stella McCartney

Stella McCartney

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de la Stella McCartney: créatrice de la marque éponyme, porteuse d’une mode ultra responsable.

Photo Stella McCartney par Erik Madigan Heck

Née à Londres en 1971, Stella McCartney, fille de Paul, est entrée dans la mode par la grande porte. Passionnée de mode, elle créera à 12 ans sa première veste et c’est à 15 ans qu’elle participera à l’élaboration de la première collection haute couture de Christian Lacroix. Stella poursuivra ses études au St Martin College of Art & Design où elle y présentera sa collection de fin d’étude. Lors du défilé, les tenues sont portées par ses amies, qui ne sont autres que Naomi Campbell et Kate Moss.

 

Deux ans plus tard, son diplôme en poche, Stella rejoint la Maison Chloé au poste de directrice artistique succédant à Karl Lagerfeld.

En 2001 elle crée sa propre marque qui propose des vêtements, accessoires, chaussures ainsi qu’une ligne de  cosmétiques. Sa première collection sera présentée à Paris et rencontrera un véritable succès.

Elle ouvrira par la suite sa première boutique en 2002 à New York. Elle deviendra en très peu de temps une icône du monde de la mode à la tête d’une marque chic et branchée.






Stella McCartney accompagnée de 
Malgosia Belapage et d'Amber Valleta



Très sollicitée, la créatrice réalisera tout au long de sa carrière de nombreuses collaborations en commençant par Adidas. La marque de sport lui proposera en 2004 une collection « Adidas by Stella McCartney » une ligne de vêtements de sport confortable, tendance et féminine.

Elle collaborera également avec H&M, offrant aux clientes la possibilité de se procurer les classiques de la griffe.

C’est GAP qui retiendra toute son attention en proposant à la créatrice de réaliser une collection pour les enfants.


En 2010, la créatrice rencontre un succès fulgurant lorsqu’elle présente pour la première fois le sac à main Falabella composé d’une chaîne tressée. Ce sac devient une véritable icône et est encore aujourd’hui une de ses pièces les plus vendues.

See Also
Sélection shopping by Lou Lou Love

En continuité de sa collaboration avec Adidas, Stella McCartney aura le privilège d’habiller les sportifs britanniques lors des jeux olympiques de Londres en 2012 en créant les tenues officielles.



Aujourd’hui, Stella McCartney propose une marque engagée, dites « vegan ». Écolo, végétarienne et défenseuse de la protection des animaux, la créatrice n’utilise ni fourrure, ni cuir dans ses créations.

Déjà à l’époque, lorsqu’elle travaillait aux cotés de Gucci, son travail imposait comme condition qu’elle n’utiliserait jamais de cuir ou de fourrure. Par ailleurs, les profits de certaines collections sont reversés à des associations de protection animale.

“J’ai passé une grande partie de mon enfance à me faire ridiculiser et insulter du fait que j’étais végétarienne. Sans parler de la risée générale suscitée par  mon refus d’intégrer le cuir dans mes collections.” Stella McCartney


Stella McCartney pour Vogue values 2020






            L'univers Stella Mc Cartney vu par Lou Lou Love
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top