Sophie Favre Le Roy La Gaité Bordeaux

Let’s Talk Beauty avec Sophie

Interview dans la salle de bain de Sophie Favre Le Roy, fondatrice de La Gaité.

alexis-tuersley-beauté

Let’s Talk Beauty avec Alexis

Interview dans la salle de bain d’Alexis Tuersley, fondatrice de Lou Lou Love.

bianca valle nutrition holistique

Bianca – New York

Interview Holistique avec Bianca Valle, nutritionniste, peintre et illustratrice.

Anne-Sophie – Bordeaux

Interview Clean Beauty avec Anne-Sophie Nardy, fondatrice de On The Wild Side, marque de cosmétique bio et 100% naturelle.

Notre Sélection

Le Wellness ou la santé (ré)équilibrée

A l’heure où la Terre tourne de plus en plus vite, le wellness s’impose depuis quelques années comme grande tendance. Trends bien-être, trends beauté, on vous livre tous ses secrets… 

Mais le wellness c’est quoi ? Tout droit venu d’Angleterre dans les années 50, « wellness » est issu de la contraction de « well » et « fitness » et reflète un état d’esprit et une sensation de bien-être à la fois physique et moral. A l’origine de ce mouvement on trouve le médecin et biostatisticien Halbert L. Dunn qui recherche une médecine alternative. Dans son livre High Level Wellness, il prône la relaxation, la détente, le slow living : l’art de prendre son temps pour vivre mieux.

Le Wellness en sept points

Vous l’aurez compris, le wellness est un état de bien-être parfaitement équilibré entre : un bien être physique engageant, une alimentation équilibrée qui privilégie la healthy food, un rythme de sommeil régulier et une activité sportive ; un bien-être émotionnel axé sur l’écoute de son fort intérieur ; un bien-être intellectuel ; social ; environnemental ; professionnel et enfin un bien-être spirituel grâce aux techniques de méditation ou le yoga. Pour un monde durable, le wellness poursuit sa quête de beauté holistique permettant une conscience de soi, de l’autre et de notre environnement. 

L’Asie, point de chute du wellness 

Si le Danemark, la Finlande et la Norvège font partie des pays les plus heureux du monde, c’est en réalité l’Asie qui détient le monopole du wellness. En effet, en 2019 le Global Wellness Index plaçait six pays asiatiques dans son top 10. 

Pourquoi l’Asie ? Le voyageur wellness recherche avant tout une destination en symbiose avec son mode de vie mais surtout de consommation. L’Asie propose un large éventail de pratiques alliant bien-être à la fois physique avec le yoga ou l’Ayurveda et émotionnel et/ou spirituel avec la médecine traditionnelle chinoise dont les vertus sont reconnues dans le monde entier. L’Asie s’est donc imposée sur le marché du wellness touristique grâce aux femmes. Principales cibles du marché du bien-être,  les femmes voyagent de plus en plus régulièrement seules à destination d’un équilibre intérieur retrouvé: retraites yoga, exercices de méditation, programmes détox, cours de cuisine, recettes healthy, excursions culturelles, l’Asie mise sur le slow living et la richesse de ses techniques et activités afin d’attirer la femme. 

En France aussi on peut « pratiquer » le wellness !

Pas besoin d’aller en Orient pour appréhender les trends beauté. L’émergence de la clean beauté sonne le retour au naturel et au 100% bio. Apprécié par les français, ils poussent le concept du wellness jusque dans leur salle de bains. Gommages, soins hydratants, masques au miel, la tendance bien-être au tout naturel a fait irruption dans les routines beautés françaises. Nombreux sont les trendsetter wellness qui proposent leurs coups de cœur bien-être et leurs bonnes adresses beauté.  Et vous, quelle est votre wishlist soins beauté ? 

Lou Lou Love vous livre toutes les semaines sa sélection de petites boutiques et praticiens bien-être situés en France et à l’International ainsi que sa sélection beauté holistique à travers un référencement de cosmétiques et soins.

Notre Daily Rendez Vous