Now Reading
Fanny – Paris

Fanny – Paris

J’ai découvert le monde de Fanny il y a quelques petites années maintenant. J’ai tout de suite été transportée par son univers, un appel constant au voyage et à la découverte, un vent de liberté dès le matin au café. Pour la curieuse et assoiffée de belles images que je suis, c’était juste parfait

En véritable épicurienne, Fanny bouge beaucoup, et partage avec passion ses coups de coeur Food, Travel and Style à travers son webzine Cheesy Magazine.

Elle est également Head of Communication et PR de la marque Oh My Cream ! , le célèbre temple de la cosmétique clean.

En attendant de pouvoir partager un vrai café avec elle quand on le pourra de nouveau, Fanny a joué le jeu de l’Interview Style by Lou Lou Love : vous y trouverez quelques mots sur son parcours, son amour pour l’Art, son approche de la Slow Fashion, de la Femme et bien plus encore !

En quelques mots, l’incarnation même de la Lou Lou Love Girl : Let’s Go ! 

 

Peux-tu te présenter ?

Fanny, j’ai 32 ans, je suis née en Bourgogne et je vis à Paris depuis une dizaine d’années maintenant. J’aime les tablées conviviales, les rencontres, les beaux objets. Après un parcours en agence de pub et une expérience en start-up en marketing, j’avais envie de me rapprocher du secteur de la beauté et d’évoluer auprès de femmes inspirantes. Et je suis tombée au bon endroit ! Aujourd’hui depuis deux ans, je m’occupe de la communication de la marque Oh My Cream, le concept-store ultra expert qui sélectionne les marques de beauté clean les plus pointues et cela me passionne ! 

 

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

 

 

Quel était ton rêve de petite fille ? Et as-tu l’impression qu’il te nourrit encore aujourd’hui ?

Toute petite je voulais être maîtresse d’école puis pédiatre, puis animatrice radio… puis rapidement j’ai aimé les belles images, les pubs dans les magazines féminins que j’épinglais sur les murs de ma chambre, j’étais fascinée par Claudia Schiffer, Karen Mulder et Laetitia Casta (je conservais toutes leurs parutions que je triais dans un classeur). Je rêvais alors de venir m’installer à Paris et de pénétrer ce “monde de l’image”. De ma province natale, sans aucun réseau, cela me paraissait si inaccessible ! Je me suis dit que la publicité me permettrait d’y accéder, me rapprocherait des marques qui me faisaient fantasmer. Aujourd’hui, j’adore imaginer nos campagnes en collaboration avec mon équipe, choisir les filles qui vont les incarner, raconter des histoires (de peau mais pas que) sur notre télé à nous : Instagram !

 

Ton style vestimentaire en trois mots ?

Blazer, Jean, Boots.

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

Boots Acne Studios

 

Quels sont tes incontournables du moment ?

Je ne quitte plus mes blazers The Frankie Shop, mes boots serpent Acne Studios et mes bagues drapées Annelise Michelson. J’ai une passion (old) Céline pour les accessoires et la maroquinerie mais en ce moment je porte un sac Kozha Numbers que j’adore… en attendant que Phoebe Philo lance sa marque 😉

 

bague-double-drapee-femme-annelise-michelson-paris-interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

Bague Double Drapée Annelise Michelson

 

 

Quelle approche as-tu de la Slow Fashion ? 

J’aime les classiques intemporels, donc j’achète moins mais mieux. Des pièces plus chères, mais que je vais garder longtemps : un jean bien coupé, une belle veste, un beau sac, un beau bijou… J’ai beaucoup épuré mon dressing (façon Marie Kondo) pour ne garder que ce que je porte vraiment régulièrement. J’essaye de ne plus “surconsommer” (par exemple le top ou la robe à l’imprimé improbable que je ne mettais qu’une fois ou qui restait au fond du placard avec l’étiquette) et je revends pas mal sur Vinted… Mais je shoppe encore pas mal mes basiques (t-shirts, pulls, sous-vêtements…) chez Weekday, Uniqlo ou &Otherstories… dur dur d’échapper aux sirènes de la fast-fashion !

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

 

 

As-tu hérité d’une pièce dont tu ne sépareras sans doute jamais ? Raconte-nous son histoire. 

Par chance, je n’ai encore hérité de rien à part des jolies valeurs que m’ont transmises mes parents ahah ! ;)) Bizarrement, les choses dont je ne me séparerai sans doute jamais sont plutôt des pièces que je me suis offertes, comme des petites récompenses personnelles qui ont marqué des étapes professionnelles. Une montre Chanel première vintage achetée d’occasion (que je porte tous les jours depuis) achetée avec ma première prime en agence de pub et mon classic Céline (que j’ai tellement trimballé / usé qu’il est maintenant quasi importable) avec mon solde tout compte ! ;)))

 

Sac-Classic-Celine-interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

Sac Classic Céline 

 

Ton  dernier achat coup de coeur ? Ton prochain ? 

Une saharienne Martin Martin blanche avec de jolis boutons dorés créée par mon amie Capucine Martin, amoureuse des belles coupes et des belles matières, j’adore son travail ! Le prochain ? Un pull Courrèges noir (les rééditions de Nicolas Difelice).

 

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

Saharienne Martin Martin

 

Une pièce dont tu rêves ? 

J’ai emménagé il y a moins d’un an dans un nouvel appartement avec mon conjoint, donc en ce moment je rêve surtout de pièces déco, notamment de belles œuvres à accrocher chez nous : un tableau de Ludovic Philippon repéré chez Amélie Maison d’Art, une peinture colorée de Caroline Denervaud ou un dyptique de Camille Cottier

PS : mais à choisir, je rêve surtout de souvenirs à créer, de moments d’évasion, de voyages au bout du monde… !

 

Carolin-Denervaud-Art-interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication

Caroline Denervaud

 

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication-décoration

See Also
interview-style-capucine-martin-fondatrice-martin-martin-paris

Table en marbre et verre Leseines

 

 

As-tu une journée type ? Si oui, laquelle ? 

Pas vraiment ! Mes journées (en télétravail ou au bureau) sont toutes différentes 😉 Au sein de mon pôle, les projets sont très variés : création de futures campagnes / contenus, collaborations / éditions limitées, partenariats, influence… nous travaillons en synergie avec tous les autres pôles, de manière très agile. C’est ce que j’aime dans l’environnement start-up : tout va vite (moins de process de validation, plus d’action !…), la liberté de créer est immense et les ambitions de développement (quasi) infinies ! On ne s’ennuie jamais… 😉

 

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication-décoration

 

 

La femme qui t’inspire ? Que signifie ‘être femme’ pour toi ? 

Je vais passer pour une faillotte ahha mais j’admire énormément l’énergie et la vision de Juliette, la fondatrice d’Oh My Cream qui a su challenger l’industrie traditionnelle de la beauté en créant une entreprise humaine, bienveillante, qui lui ressemble. Globalement, j’admire profondément toutes les femmes qui ont le courage d’entreprendre, de défendre leur vision du monde, de prendre des risques. 

Etre une femme est une chance ! Je suis profondément féministe, pour moi ce n’est pas un gros mot, c’est oeuvrer chacune à sa manière au quotidien pour faire valoir l’égalité hommes-femmes tant économique que culturelle ou sociale, et il y a encore tant à faire ! ;))

 

 

Tes projets à venir ? 

Voyager et faire la fête j’espère bientôt ! Mais surtout accompagner la réussite d’Oh My Cream avec mon équipe de choc : notre lancement à l’international et l’ouverture prochaine de nouveaux lieux holistiques à Paris… ! Stay tuned ! 😉

 

interview-style-fanny-morel-oh-my-cream-paris-beauté-clean-peau-crême-communication-boutique

Boutique Oh My Cream ! Bordeaux 
13 Rue du Temple 

 

 

Mille mercis Fanny pour ce tout joli moment 

With love from Lou Lou, 

Alexis

xxx

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top