Now Reading
Sara – Stockholm

Sara – Stockholm

Nous sommes super fières et heureuses de vous présenter notre première invitée, Sara, une amoureuse de mode, beauté et vintage basée à Stockholm. Ce ne sera pas une surprise si l’on vous dévoile là tout de suite maintenant la baseline de la principale philosophie de vie de ce bout de femme assez exceptionnel  : ‘Une femme avec de jolies chaussures n’est jamais laide’ (Gabrielle Chanel).

Tout est dit. Découvrons vite la suite.

1/ Pouvez vous vous présenter svp ? 

Je m’appelle Sara. J’ai 31 ans. Je vie avec mon petit-copain à Stockholm. Je travaille actuellement en tant que social media manager pour une marque professionnelle pour cheveux.

2/ Racontez-nous votre style vestimentaire. Quels sont vos incontournables du moment ? Et ceux de toujours ?

interview-style-sara-frii-mode-beauté-vintage-stockholm-inspiration

J’adore le mélange entre le vintage « vieille dame habillée en Prada » et une touche des années 70. Je suis une grande fan des combinaisons de couleurs et des mélanges de motifs. Je trouve qu’il y a beaucoup de personnalité dans les détails, et mon but et de toujours avoir l’air sans effort mais dans des tenues toujours réfléchies.

Mes pièces d’automne : je vais continuer avec beaucoup d’accessoires pour cheveux, mon rêve est d’avoir le bandeau rembourré vert de chez Prada. Chaussures à bouts carrés et blazer oversized sur une jupe midi vintage. Mes pièces iconiques seront toujours mes lunettes de soleil Gucci dans le style des années 70 avec des verres et montures marrons, mon sac monogramme vintage Dior et mes combinaisons en velours côtelé. J’en ai une en marron, une rose et une bleue.

interview-style-sara-frii-mode-beauté-vintage-stockholm-inspiration

3/ Votre dernier achat coup de cœur ?

Je viens juste d’acheter une robe en cuir de chez Ganni en solde que j’avais repéré depuis un petit moment et que je me vois porter à toutes sortes d’occasions. Elle donne une silhouette de rêve avec de grandes épaules bouffantes.

interview-style-sara-frii-mode-beauté-vintage-stockholm-inspiration-robe-ganni

Ganni

4/ Quelle est votre vision du vintage? 

J’ADORE le vintage. Partir en quête d’une belle pièce vintage, qui sera forcément unique, mais aussi, bien sûr pour l’aspect environnemental de ces vêtements auxquels nous donnons une seconde vie. Je rêve secrètement d’ouvrir ma propre boutique vintage un jour.

5/ Quelle est votre routine beauté ? Quelques produits dont vous ne vous séparez jamais ?

Ma routine beauté quotidienne comprend toujours l’application d’une crème spf le matin. J’adore les produits de peau de chez Filorga et en ce moment je suis juste obsessed par leur eau micellaire et leur masque Meso. Je ne me sépare jamais de mon fer à boucler GHD “Soft Curl Tong” pour des cheveux parfaitement ondulés. Pour le make up, je ne peux pas vivre sans le produit gel coloré marron pour sourcils de chez Bobbi Brown et une poudre libre qui donne beaucoup d’éclat au teint de chez Laura Mercier.

6/ Vous aimez la décoration d’intérieur ? Quelle est votre pièce préférée chez vous ? Et celle que vous rêvez d’avoir?

J’aime la décoration d’intérieur et mes pièces préférées chez moi sont mes chaises CH24 de Hans J Wegner des années 70. Je trouve que c’est LA chaise parfaite. Une autre de mes pièces favorites ou plus quelque chose que je collectionne, c’est le bougeoir de chez Ceasar Stoffi. J’aime avoir beaucoup de plantes vertes à la maison, et la pièce que je rêve d’avoir est un très grand canapé en velours côtelé marron.

interview-style-sara-frii-mode-beauté-vintage-stockholm-décoration-inspiration

7/ Quel a été votre dernier voyage, racontez-nous !

Mon dernier voyage était à Las Vegas et San Francisco. Ma sœur (@mssoofi) s’est mariée à Vegas, alors c’était 3 jours de folie suivis de quelques jours de détente à explorer San Francisco. Nous avons dévoré beaucoup de brunchs insta-friendly, marché dans les collines et visité évidemment beaucoup de boutiques vintages. (N’hésitez pas à me MP sur Instagram si vous voulez ma liste d’endroits où aller.)

See Also
Lucile Roy Chloe Bruhat

8/ Avez-vous un mantra ? Une philosophie de vie en particulier ?

Je n’ai pas de philosophie de vie particulière, si ce n’est que je veux m’entourer de gens que j’aime, et il est important pour moi de ‘traiter les autres tel que l’on aimerait être traité’.

Mon style mantra est la bonne vieille citation de Chanel : “Une femme avec de jolies chaussures n’est jamais laide.” J’ai une passion particulière pour les chaussures et mon petit ami pense que j’en ai trop. Mon placard de chaussures rêvé est, bien sûr, celle de Carrie dans SITC.(ndlr Sex In The City)

9/ Une (La) femme qui vous inspire (le plus) ? Qu’est ce que signifie « être femme » pour vous ?

 J’ai toujours été beaucoup inspirée par les années 60 et 70 et mes icônes sont Twiggy, Birgitte Bardot, Peggy Lipton, Jean Shrimpton. Pour moi, il est important de m’entourer de femmes dynamiques et inspirantes qui pensent aussi que la solution entre nous est la collaboration et non pas la compétition. 

Ma sœur, ma mère et mon groupe de nanas qui sont toujours là pour l’une et l’autre.

interview-style-sara-frii-mode-beauté-vintage-stockholm-inspiration

10/ Vos projets à venir ? Voyages, travail, amis, amour…. Dites-nous tout ! :);) 

Projets futurs : je veux recommencer à coudre, cela prend beaucoup de temps mais j’aime beaucoup avoir des projets DIY. Mon prochain voyage, je l’espère, sera une virée en train à travers l’Europe l’été prochain. D’une façon plus générale, je veux me laisser porter en planifiant les choses le moins possible afin d’être libre et rester spontanée tout au long de la journée.

Thank you so much Sara Xx

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top