
Cécile – Islande
Cécile, trendsetter voyage, fondatrice du site Stay Some Days, un recueil 2.0. très esthétique « d’hôtels, de maisons d’hôtes et de refuges stylés » à travers le monde, nous livre grâce à cette interview voyage, ses petites adresses chinées lors de son échappée belle en Islande avec son compagnon.
Modern traveler dans l’âme, habituée aux salons d’aéroport comme nous le sommes aux matcha latte, Cécile a eu un mal fou à épingler le coup de coeur voyage qu’elle allait bien pouvoir nous conter.
Son coeur justement a choisi l’Islande, selon elle, ‘l’un des plus beaux voyage de [sa] vie‘ jusqu’à présent. Nous ne pouvions que l’encourager, tant nous célébrons chez Lou Lou Lou l’authenticité.
Quels sont les trois mots qui décrivent le mieux pour toi l’Islande ?
Les 3 mots qui décrivent le mieux cet endroit sont : paysages, ressourçant, mémorable.
Si je me souviens bien il faisait froid et les journées étaient très courtes avec un levé de soleil vers 11h du matin et un couché vers 16h l’après-midi. C’est assez spécial de vivre ça quand on n’est pas habitué.
Quelle est ta saison préférée ?
Pas facile de répondre à cette question, je dirais que j’aime bien
- L’hiver pour l’atmosphère, le ciel gris, la pluie qu’on entend dehors alors qu’on est à l’intérieur au chaud, un feu de cheminée, un chocolat chaud, un pull à col roulé en cachemire.
- L’été pour les journées à rallonge, la chaleur, les vacances, la plage, la mer, le teint halé, une robe-chemise légère.

Sur le chemin pour aller à la piscine de Seljavellir
Une super adresse pour un petit déjeuner ?
Mon adresse coup de cœur pour un petit déjeuner en Islande est sans aucun doute l’hôtel Ion Adventure, qui se trouve au milieu de nulle part. Prendre son petit déjeuner dans ce décor avec cette vue à couper le souffle.

L'hôtel Ion Adventure et sa structure incroyable
Il est situé au milieu de nulle part sur le mont Hengill, à côté de la station géothermale de Nesjavellir.
Pour déjeuner ?
Pour dîner ?
Restaurant Bjargasteinn, situé en bord de mer
D’où est ce que l’on peut voir – d’après toi – l’une des meilleures vues de l’Islande ? La plus authentique et la plus symbolique à vos yeux.
La plus belle vue, la plus symbolique : lorsque nous somme allés « Into the Glacier », afin d’explorer l’intérieur du glacier Langjokull.
Et si tu as envie de prendre un verre ? De danser avec des amis ?
La vie nocturne de Reykjavik se concentre sur la rue principale de Laugavegur.
Un endroit où prendre soin de vous ?
Prendre soin de soi au Blue Lagoon. La température de l’eau est entre 37 et 40°C toute l’année et on peut profiter d’un masque facial à l’argile et d’autres soins.
Là où tu te sens la plus libre ? La plus romantique ? La plus Toi ?
Je me suis sentie libre sur les routes au milieu de nulle part, sans rien ni personne autour à part des chevaux sauvages.
Votre endroit coup de coeur ?
Thank you so much for sharing Cécile Xx
Laisser un commentaire