Now Reading
Eglantine – Hossegor

Eglantine – Hossegor

Hairstylist et Fondatrice de Dream Hair Jaguar Shoes

Eglantine, c’est encore un gros coup de coeur… Je la suivais depuis quelques temps déjà sur son compte Eglantine Reigniez, que j’ai découvert grâce à une non moins talentueuse nana en or Céline d’Atelier Césarine.

Membres d’un même collectif – trèèès cool au passage – consacré au monde du mariage et situé entre les Landes et le Pays Basque, je suis tombée sous le charme de son travail.  C’est Frais, c’est Fun, ça sent la Liberté à plein nez ….. Cela me rappelle – même si cela fait désordre je sais de le dire en ce moment car ils ont sévèrement déraillé – mon Angleterre à moi : du romantisme en plein coeur, relevé d’une bonne dose d’anarchie, comme un glaçage qui partirait en live sur ton meilleur gâteau d’anniversaire.

Car vous le comprendrez vite, Eglantine, maman, amoureuse ET entrepreneuse et bien, elle fait ce qu’il lui plait !

J’ai découvert sans trop d’étonnement que son homme est anglais, que c’est à Londres qu’elle est retournée empocher son diplôme, mais que c’est en France, dans une région chère à son coeur, qu’elle a élu son – meilleur !! On y est tellement Bien n’est ce pas ?! – domicile pour abriter tout son beau petit monde.

Bref, j’en ai déjà beaucoup trop dis, place à toi Beauté d’Eglantine !

1/ Peux tu te présenter stp ? 

Je suis hairstylist depuis 3 ans. Une reconversion totale qui devait arriver puisque j’ai toujours adoré tripoter du cheveu… je suis entièrement dédiée au coiffage, je ne fais ni coupe ni couleur, d’où le terme hairstylist (styliste du cheveu) ;)) j’ai la chance de faire un métier multi casquette : je travaille sur les shootings, sur les mariages où je propose un forfait spécial mariage (je suis membre de Ruban Collectif, un collectif autour du mariage basé dans le sud ouest) et j’ai créé Dream Hair Jaguar Shoes, mon bar à hairstyles installé à Hossegor, pour enfin proposer de la coiffure rapide sur menu. Et pour couronner le tout je fabrique en édition limitée des accessoires cheveux… bref, je ne m’ennuie jamais !

interview-style-eglantine-reigniez-dream-hair-jaguar-shoes-hossegor-hairstyliste-cheveux

2/ Comment est née ton envie d’entreprendre ?

Mon envie d’entreprendre est née dès mon retour de Londres (j’y ai vécu 10 ans). Je suis originaire des Landes et je voulais que mes enfants puissent grandir ici, je suis très attachée à mes souvenirs d’ado, j’ai un côté mélancolique, et revenir s’installer à Seignosse, c’était the cherry on the cake. 

Mais il n’y a pas beaucoup d’opportunité boulot par ici… alors après avoir mis au monde Léontine, j’ai réalisé que je devais me lancer et construire un univers qui me ressemble, m’exprimer complètement alors que jusqu’à présent j’avais toujours travaillé dans le Retail haut de gamme à Londres, en tant qu’Area Manager de trois boutiques curateurs de bijoux de créateurs indépendants. (Kabiri chez Selfridges)

Je suis donc repartie à Londres pour ma formation, et mon diplôme hairstylist en poche, je suis rentrée pour démarrer l’aventure !

interview-style-eglantine-reigniez-dream-hair-jaguar-shoes-hossegor-hairstyliste-cheveux

Photo An Lalemant

3/ En quoi devenir entrepreneuse a changé ta vie ?

Devenir entrepreneuse m’a surtout aidé à surmonter mes peurs. La peur de prendre des risques, la peur de se planter… je pense qu’on l’a toutes, mais cette peur s’est dissipée aussitôt les premiers mois. Apprendre à se faire confiance, à faire confiance en son jugement, à ses choix, mais aussi écouter les feedbacks, c’est primordial. J’ai aussi retrouvé cette liberté que j’avais ressenti en vivant à Londres… la liberté d’exister et de m’exprimer avec aucune pression sociale.

interview-style-eglantine-reigniez-dream-hair-jaguar-shoes-hossegor-hairstyliste-cheveux

4/ Quel est/ a été le challenge le plus difficile que vous avez (eu) à relever ?

Le challenge le plus difficile ? M’organiser ! haha. Avec mon amoureux et nos deux enfants, c’est quelquefois difficile de concilier vie de famille et entreprenariat…

interview-style-eglantine-reigniez-dream-hair-jaguar-shoes-hossegor-hairstyliste-cheveux

5/ Quelle est la partie que tu préfères dans ton travail ?

Ce que je préfère dans mon travail c’est voir le résultat d’un hairstyle : les sourires, la gratitude, la satisfaction que je lis sur les visages, la confiance que l’on m’accorde lors des mariages par exemple, l’émotion aussi, c’est très touchant.

Faire partie du “Behind the scene” sur les shootings me remplis de fierté surtout lorsque le résultat de tout ce travail d’équipe est à tomber.

interview-style-eglantine-reigniez-dream-hair-jaguar-shoes-hossegor-hairstyliste-cheveux

Photo Amuse Society

6/ Tu es maman. Quels sont tes secrets pour être le plus organisé possible? As tu eu des appréhensions à ce niveau avant de te lancer dans l’aventure entrepreunariale ?

Pour être le plus organisé possible avec des enfants…et bien, avoir un partenaire qui vous soutient. Je fais une spéciale dédicace à mon amoureux, parce que vraiment, sans lui, je crois que l’aventure aurait été plus compliquée. Communiquer énormément, s’accorder du temps perso avec les enfants, c’est ce que je m’impose au quotidien.

See Also
interview-louise-skadhauge-fondatrice-maison-louno-adaptogenes-paris

7/ Un conseil ou un mantra à transmettre ?

If you obey all the rules, you’ll miss all the fun ” Katherine Hepburn et ” Life is too short to have boring hair

Photos An Lalemant

Modèle Stella Feron

8/ Ton “work code” style?

Ne jamais se prendre au sérieux.

9/ Une (La) femme qui t’inspires (le plus) 

Il y a beaucoup de femmes qui m’inspirent… mais en terme de style et au risque de paraître superficielle, en ce moment, je dirais Blanca Miro pour ses looks pas possible. Elle fait plusieurs projets en même temps, je trouve ça fascinant et j’admire les femmes qui sont curieuses de tout. Les soeurs Olsen aussi (Ndlr : créatrices de The Row )…

interview-style-eglantine-reigniez-dream-hair-jaguar-shoes-hossegor-hairstyliste-cheveux

Photo Blanca Miro

10/ Tes projets à venir ?

Mes projets à venir, faire évoluer Dream Hair Jaguar shoes. Je viens tout juste d’ouvrir mon corner studio hair bar sur rendez vous dans un concept store (Collective Soul) à Hossegor et je suis très fière de ce premier pas. Je vais bientôt proposer un nouveau service, mais je ne peux pas en dire trop pour l’instant, stay tuned !



Gratitude, love and long live Dream Hair Jaguar Shoes dear Eglantine, merci Xx

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top