Gaelle A – Hossegor
Pour ce premier portrait de l’année 2021, je voulais insister sur le Doux, sur la Sérénité, sur la Lumière. Comme pour beaucoup d’entre nous, 2020 aura été une année épuisante pour Lou Lou Love, et qui dit Lou Lou Love, dit moi-même. Elle m’aura marqué au fer rouge dans tous plein de petits domaines.
2021 aura donc pour ‘signature’ la Quiétude et les Belles rencontres : les sincères, les authentiques, les – véritablement – bienveillantes, les créatives, les slows, les sensibles, les partagées ….
Je ne sais pas vous, mais j’ai besoin plus que jamais d’un Cocon, et ce cocon je souhaite le créer et le partager avec Vous, que même si tout fout le camp dehors, et bien nous Lovelies, on aura le coeur chaud.
Gaelle fait partie de ces rencontres Instagram comme je les adore, vous savez celles où vous vous dites que, parmi une myriade de fake profils à vous faire déchanter dès que sortez un pied du lit le matin, il en existe des Vrais (waouh!), des Sincères (re-waouh!) et surtout des Bienveillantes. On échange souvent toutes les deux, et quel bonheur.
Bonheur d’autant plus partagé que son goût esthétique (que ce soit vestimentaire ou décoratif) me parle à 300 %.
Cette ex-responsable de collection femme Europe et designer pour la marque américaine Element Skateboard, aujourd’hui directrice artistique – et toujours designer, mais cette fois-ci en freelance – vit à Hossegor avec Julian, son homme, qui travaille dans le surf, et leur fils Jasmin ( How cute can you get ? )
Peux-tu te présenter stp ?
Bonjour,
Moi c’est Gaëlle je vis, à Hossegor dans les Landes. Je suis designer textile, directeur artistique et Community manager en free-lance .
Je suis passionnée par l’architecture et la décoration, le slow design, le bien être (je suis végétarienne et sportive) et bien sûr, par la mode qui est mon métier !
J’aime la douceur de la vie des Landes, la plage et les forêts de pins qui font parti de mon équilibre, puisque j’y ai grandi.
Finalement, après des années à voyager dans le monde pour mon métier, ma place est ici, dans ma « French California » avec Jasmin mon fils de 4 ans et Julian mon chéri qui travaille dans l’industrie du « surf ».
Comment décrirais-tu ta maison en trois mots :
Pas facile en trois mots. Mais je dirais :
Slow living, cosy et positive.
C’est vraiment mon ressenti quand je suis chez moi, un petit cocon ou l’on se sent merveilleusement bien !
Quelle est ta pièce préférée ?
Sans hésitation mon salon !
Le tapis que j’adore, une beauté ramenée du Maroc, et les canapés, des “Ligne Roset” vintage très difficiles à trouver en état !
Lorsque tu choisis un nouvel objet pour chez toi, qu’est ce qui t’attires le plus ?
C’est rare que je sois vraiment à la recherche de quelque chose de précis, mais quand j’ai un coup de cœur, les objets ont toujours une histoire et Ils ont forcément un côté très authentique, artisanal, dans le style mid century modern très en vogue dans les année 50/60.
Je suis très peu sensible à la décoration contemporaine.
Quelles sont tes principales inspirations en matière de décoration ?
J’adore le modernisme des villas de Palm Springs! William Krisel’s, Richard Neutra… J’aurais aimé être architecte !
Quelle approche as-tu du Slow living?
La plupart des objets et des meubles de notre maison sont vintage.
C’est au départ une question de goût personnel et, bien entendu, vu la conjoncture actuelle, une necessité!
Je suis heureuse aujourd’hui de ne pas avoir une maison remplie d’objets et de meubles neufs car je suis consciente de l’époque où nous vivons et j’évite ainsi la surconsommation.
Il fut un temps où je passais tous mes vendredi après-midi chez Emmaüs, j’en ai trouvé des trésors! Déco, meubles ou vêtements…
J’y ai toujours pris davantage de plaisir que de faire un tour dans des boutiques de grande distribution.
As-tu hérité d’une pièce dont tu ne te sépareras sans doute jamais?
La fleur en Laiton de ma grand-mère. Je ne m’en séparerai jamais !! Sans aucun doute !
Enfant, je passais toutes mes grandes vacances en Espagne dans la maison de mes grands parents; sur la table basse du salon, il y avait cette fleur en laiton, dont les pétales étaient amovibles !
Combien de centaines de fois ai-je dû les sortir et les remettre étant petite !
Cette fleur est représentative de ma famille, elle a une histoire.
J’ai la chance d’avoir ma grand-mère, qui a aujourd’hui 91 ans.
À Noël dernier, elle m’a remis un petit paquet dans les mains. C’était la fleur ! Elle savait que je l’adorais… J’en ai pleuré !
Ton dernier achat coup de cœur? ton prochain?
Notre tapis du salon, acheté il y a un an au Maroc ! Nous avons eu la chance de rencontrer deux jeunes frères qui vendent des tapis réalisés par les familles de leur village, loin des grandes villes, et se déplacent en camionnette sur la côte à la rencontre d’amateurs d’artisanat …
Ça a été un vrai coup de cœur !
Une pièce dont tu rêves ?
Un Camaleonda de Mario Bellini en velours crème.
Crédit photo : A à Z Studios
Tes projets d’aménagement à venir?
La crédence de la cuisine… en liège !!…
Merci Gaelle pour toutes ces douces inspirations
With love from Lou Lou,
Alexis
xxx
(Crédits Photos : Gaelle Agudo)
2 Comments
-
By Alibabroc Quimper
Oopppps désolé mon téléphone me fait faire des fautes…
“fonction de la fleurs” sans s à fleur c est bcp mieux
“vous venez d acheté”… avec un r à acheter 🙄
By Alibabroc Quimper
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous donner la fonction de la fleurs en laiton avec les pétales amovibles. Cette fleur est un cendrier de table et chaque pétale était pris par les convives pour mettre les cendres des cigarettes. Je suis là personne à qui vous venez d acheté le pot à cornichons sur selency. Je vous souhaite une bonne journée