Now Reading
Holi Editions – Paris

Holi Editions – Paris

Jil Billaudel Holi Editions

Si c’était déjà le cas en 2020, cela le sera d’autant plus durant le Summer 2021 : cumuler à nos poignets, cous et chevilles des bijoux aux vertus holistiques deviendra l’incontournable Feel Good de cette nouvelle saison.

Ainsi selon notre mood et émotions du moment, mais aussi notre signe astrologique, nous choisirons nos nouveaux talismans estivaux en fonction de nos pierres d’affinité et d’équilibre.

Chez Holi Editions, les pierres proviennent d’Inde, les pièces sont imaginées et montées en plein coeur de Paris. Chaque création, tel un véritable gri-gri porte-bonheur, est pourvue d’une intention, d’une énergie particulière insufflée par Jil Billaudel, une âme voyageuse et mystique comme on les aime chez Lou Lou Love, une créatrice passionnée de cristaux et de healing ayurvédique.

Une véritable rencontre.

1/ Peux-tu te présenter stp ? 

Je m’appelle Jil, je suis la créatrice d’Holi Editions, une marque d’accessoires et de bijoux autour des pierres et des cristaux. Après un parcours dans la joaillerie et une rupture j’ai eu envie de créer des accessoires qui utiliseraient le pouvoir des pierres pour faire du bien. En fonction de la pierre ou des pierres qui sont utilisées, chaque pièce est réalisée avec une intention différente. Je vais par exemple utiliser l’œil de tigre pour la protection, le lapis lazuli pour l’intuition et la communication, la citrine pour l’optimisme…

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies


2 / Quelle est ta vision du wellness, du bien-être, au sens holistique ? 

J’ai vraiment découvert le sens du bien-être holistique lors d’une retraite ayurvédique dans le sud de l’Inde il y a trois ans dont je suis ressortie avec une énergie et une clarté d’esprit que je n’avais jamais expérimentées avant. L’ayurveda est une médecine indienne traditionnelle considérée comme la plus ancienne médecine holistique au monde. Esprit et corps sont liés : une douleur dans le corps est la manifestation physique d’un problème plus profond donc on cherche à traiter la cause et pas simplement la conséquence. C’est aussi une médecine de prévention qui se base sur l’alimentation, la phytothérapie, le massage, la respiration, le yoga, la méditation et vise donc à équilibrer corps et esprit. Cet équilibre est indispensable pour se sentir bien et pour moi toutes ces disciplines y sont indissociables. J’y ajoute les pierres et cristaux qui participent également à mon bien-être et à ma progression spirituelle en diffusant leurs énergies stables et bienfaitrices.

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

Photo Paul Perrin Delis

3/ Que penses-tu des ‘rituels’ ? En as-tu ? 

Je sais qu’ils sont indispensables pour certains, mais je ne suis pas très bonne pour adopter des rituels avec régularité. Quand j’en ressens le besoin, je pioche notamment dans les rituels ayurvédiques (qui doivent normalement être appliqués quotidiennement) pour ramener et maintenir l’équilibre de mon corps et de mon esprit. 

Il y a cependant un rituel que je suis à chaque pleine lune. La pleine lune est la fin d’un cycle lunaire, c’est le moment idéal pour se libérer de toutes les émotions indésirables qui nous encombrent et se donner de nouveaux objectifs. Comme c’est le moment où l’énergie de la lune est la plus forte, je recharge mes bijoux et cristaux en les passant sous l’eau courante et en visualisant toutes les mauvaises énergies accumulées se décharger. Je les laisse ensuite se recharger toute la nuit à la lumière de la lune et je prends quelques minutes pour faire le bilan du mois passé et me demander ce que j’aimerais accomplir pendant le mois à venir.

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

4/ Quels aliments selon vous sont primordiaux dans notre alimentation (et pourquoi )?

Je ne mange plus de viande depuis ma retraite en Inde et ça ne me manque pas du tout. Je mange majoritairement des légumes et des légumineuses car en plus d’aimer beaucoup ça, c’est l’alimentation qui me convient le mieux pour être efficace la journée et bien dormir la nuit. Et je suis une adepte de thym, citron et gingembre qui j’en suis convaincue boostent mon immunité et m’empêchent de tomber malade !

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

5/ Quels produits de beauté ou de bien-être te paraissent indispensables ?

Une eau florale à se passer sur le visage le matin, mes dentifrices ayurvédiques aux plantes que je rapporte d’Inde, un parfum à la fleur d’oranger.

6/ As-tu hérité d’un geste, d’une pensée bien-être qui t’accompagnes au quotidien ? 

Mon père m’a toujours répété qu’à partir du moment où l’on a un toit sur la tête, le reste de notre bonheur nous appartient. Cette phrase à laquelle je pense chaque matin me donne envie d’être pleinement actrice de ma journée.

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

7/ Quelques tips pour faire face et surmonter son stress ? 

La respiration, la méditation, la musique (pour se défouler, ou au contraire des mantras qui apaisent) et l’améthyste (pour moi en collier pour pouvoir la prendre entre entre mes doigts en cas de besoin mais ça marche aussi en bracelet ou en géode).

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

See Also
Anne Cerise Lemasle

8/ Quel sont d’après toi les meilleures méthodes de déconnexion ?

Pour moi il n’y a rien d’aussi efficace qu’un bon bain. M’immerger sous l’eau me fait tout oublier et permet de me recentrer en oubliant le stress de la journée. L’eau est aussi un puissant purificateur pour nettoyer les énergies négatives de la journée.

9/ Une femme qui t’inspires ? Que signifie « être femme » pour toi ? 

Je suis très inspirée par mes amies. J’ai la chance d’être entourée d’une bande de filles plus exceptionnelles les unes que les autres avec qui je grandis et avance depuis de nombreuses années. Je crois qu’être femme c’est être à l’aise avec soi-même. Ça ne veut pas dire avoir 100% confiance en soi mais en se connaissant mieux et en n’essayant pas de se changer, on est plus sereine dans ses choix et dans ses relations.

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

10/ Tes projets à venir?

Le développement d’Holi Editions avec de nouveaux bijoux et objets pour la maison, beaucoup d’échanges autour des pierres et cristaux et comment ils peuvent faire du bien.

interview-wellness-jil-billaudel-holi-editions-paris-holistique-corps-esprit-énergies

Gratitude Jil pour ce beau partage,

With Love from Lou Lou

Alexis Xx

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top