Now Reading
Holite – Paris

Holite – Paris

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

Pour Lou Lou Love, l’importance réside dans la sélection. A l’heure où nous croulons sous les apparitions de marques en tous genres, notamment de bien-être et de beauté, le plus difficile, mais primordial à nos yeux, est d’effectuer ‘un choix’. Le choix de la qualité, de la recherche et du résultat.

C’est pourquoi, avant de partager les nôtres avec vous, nous prenons le temps dans la mesure du possible, de tester leurs produits mais aussi leurs messages, en échangeant notamment avec leurs fondat.eurs.rices.

Holite est une toute nouvelle marque, fondée par Talia et Annah, deux jeunes femmes passionnées, dévouées, et à force de recherches en nutricosmétique, créatrices de cures In & Out à la fois sensorielles, efficaces et sans superflu pour répondre à 100% des besoins de notre peau et de nos cheveux.

Holite, ce sont des produits formulés en laboratoire pharmaceutique français, des compléments alimentaires et soins pensés en synérgie pour démultiplier leur efficacité. Nous avons testé la Cure In & Out Capillaire, le résultat est spectaculaire.

Rencontre.

 

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, nous sommes Talia et Annah – les fondatrices de Holite

Nous nous sommes rencontrées lors de notre première année d’école de commerce à Paris. De là nous sommes devenues inséparables. 

Annah : C’est lors de mon année d’échange à Londres que j’ai développé de l’eczéma et de la sècheresse cutanée qui s’est accentuée au cours des années. Je suis une passionnée de cosmétique depuis petite, toujours à la recherche des dernières crèmes et sérums tendance sur le marché. Mais là, les soins topiques ne suffisaient plus pour résoudre mon problème de peau, un expert m’a donc prescrit des cures à base d’huile de poisson. L’expérience a été catastrophique, au bout de quelques jours j’ai abandonné à cause de l’odeur, du goût et du coté beaucoup trop médicamenteux, selon moi, de la cure. 

C’est de là que je me suis tournée vers ma copine Talia, mon gourou en nutrition et complément alimentaire. 

Talia : En effet, j’ai grandi avec une maman naturopathe qui m’a transmise, depuis petite, l’importance de l’alimentation sur la santé et notamment la beauté. J’ai toujours consommé des compléments alimentaires de toutes sortes : zinc, magnésium, vit.C. desmodium etc … mais j’en ai eu marre d’ingurgiter des dizaines de gélules par jour sans ressentir aucun plaisir ni sensorialité durant la prise. C’est en discutant et en cherchant avec Annah que nous avons réalisé qu’il n’y avait en effet aucune réponse à nos besoins beauté sur le marché. Après avoir suivi une formation en nutricosmétique, nous avons décidé de créer notre solution, Holite, qui offre des cures In & Out à la fois sensorielles, efficaces et sans superflu pour répondre à 100% des besoins de notre peau et de nos cheveux. 

 

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

 

Quelle est votre vision du bien-être aujourd’hui ? 

Notre mantra wellness est le suivant « votre peau reflète 80% de ce que vous ingérez et 20% de ce que vous appliquez ». Nous sommes convaincues que le bien-être commence de l’intérieur : dans le corps et dans la tête, et se chouchoute de l’extérieur (avec des produits naturels c’est mieux).

 

Que pensez-vous des rituels ? En avez-vous ? 

Talia : Pour ma part les rituels sont essentiels, il faut être constante et persévérante dans le temps pour ressentir des résultats. C’est valable pour la beauté mais également pour tous les domaines. J’inclus des petites choses qui me font sentir bien dans mon quotidien comme prendre des compléments alimentaires beauté tous les matins ou encore assister à mon cours de yoga les samedi.

 

 

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

 

Quels aliments selon vous sont primordiaux dans notre alimentation et pourquoi ? 

Annah : Je pense que le secret est d’avoir une alimentation variée. Il faut écouter son corps et ses envies, ne pas trop se restreindre ni trop abuser. C’est toujours une question d’équilibre car les besoins de chacun sont différents. 

Pour ma part, depuis mes problèmes de peau et de sècheresse cutanée, je bois beaucoup d’eau et j’intègre une grande quantité de légumes et d’omégas 3, 6 et 9 à mon alimentation. Et ça marche ! 

Talia : Avec l’agriculture intensive et tous les produits chimiques que l’on retrouve dans les aliments de nos jours j’assume qu’il est non seulement essentiel de manger « sainement » mais également de se supplémenter pour pallier au déclin de vitamines et minéraux que l’on trouve dans l’alimentation d’aujourd’hui.

 

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

 

Quels produits de beauté ou de bien-être vous paraissent indispensables ? 

Talia : Le sérum Ânti-Age Holite (même si je n’ai que 25 ans ahah) est devenu mon indispensable beauté que j’applique matin et soir. Il apporte à ma peau énormément d’hydratation grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique. Ses + selon moi : le fini léger qui permet de se maquiller sans aucun souci après l’application et son subtil parfum au jasmin que j’adore. Je consomme aussi tous les matins le complément alimentaire Ânti-Age associé qui hydrate tout mon corps en profondeur et apporte un coup de boost grâce à sa teneur en vitamine C. 

 

Annah : J’aime beaucoup prendre soin de mes cheveux lorsque j’ai un peu de temps pour moi.  L’huile Capillaire Holite à la fleur d’oranger est devenu mon must have aussi bien dans mon quotidien que lorsque je voyage. Tips : je l’applique aussi sur mes ongles et ma peau lorsqu’elle est très sèche.

 

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

 

Avez-vous hérité d’un geste, d’une pensée bien-être qui vous accompagne au quotidien ? 

Talia : Commencer ma journée avec un grand verre d’eau, respirer profondément et avoir des pensées positives dès le matin, que je répète le soir avant de me coucher.

 

See Also
interview-thelma-paris-encens-japonais

Quelque tips pour faire face et surmonter son stress ? 

Talia : Relativiser, se dire que cela pourrait être plus grave. Si la cause du stress n’aura plus d’importance demain, elle ne devrait pas en avoir aujourd’hui. En cas de nécessité et ponctuellement, je prends des compléments alimentaires à base de rhodiole, une plante adaptogène qui aide a combattre la fatigue et augmente la résistance au stress.

 

interview-holite-paris-complements-alimentaires-in-and-out

 

Quelles sont d’après vous les meilleures méthodes de déconnexion ? 

Annah : Un weekend à la campagne, seule ou avec mon chien c’est le calme assuré. M’éloigner de Paris et de toute l’agitation du quotidien me relaxe, me déconnecte et lorsque je rentre je suis deux fois plus à fond dans tout ce que j’entreprends.

 

Est-ce qu’il y a une femme qui vous inspire en particulier ? 

Nos mères respectives. Elles sont nos modèles de girl boss, c’est elles qui nous inspirent, nous conseillent et nous guident dans toutes les étapes de notre vie personnelle et notre aventure entrepreneuriale.

 

Quels sont vos projets à venir ? 

Nous intégrons l’incubateur féminin du media Les Éclaireuses. Nous sommes hyper excitées à l’idée de partager des bureaux avec six autres start-ups fondées par des entrepreneuses et de bénéficier d’un accompagnement avec des experts afin de propulser Holite.

 

Merci Talia et Annah pour ce joli partage 

With Love and Light from Lou Lou

Alexis Xx

 

 


 

 

Scroll To Top