Now Reading
Emilie – llayers, NYC Paris

Emilie – llayers, NYC Paris

interview-style-emilie-poulin-bijoux-llayers-nyc-paris

Pour mon plus grand bonheur et bientôt le vôtre, Emilie m’a contacté il y a quelques temps pour me présenter sa marque de bijoux made in france : llayers. Au fil des échanges, nous nous sommes rendues compte qu’à quelques semestres d’intervalle nous avions toutes deux fréquenté la même école de mode, le Studio Berçot, rue des Petites Ecuries, Paris 10. 

Très sensible aux énergies des matériaux et des pierres qu’elle travaille, Emilie propose des bijoux dotés de sens avec une approche holistique.

Artiste polyvalente, elle conçoit des vêtements, des bijoux, des céramiques, crée de la musique… une accumulation de savoirs-faire qui constituent un tout : llayers

 

La suite en interview ci-dessous Lovelies ♡

 

 
 
 
Peux-tu te présenter stp ? 
 
Je suis née à Cognac et je suis venue à Paris après le bac pour suivre des études de mode au Studio Berçot.

 

Diplômée de l’école, j’ai par la suite travaillé comme styliste homme et femme pour plusieurs maisons pendant environ 15 ans et j’ai déménagé à New York en 2013 où j’ai travaillé en tant que styliste homme pour Calvin Klein.
Après quelques années au sein du studio, j’ai décidé de me lancer en freelance et j’ai suivi en parallèle des ateliers de formation à la céramique et à la bijouterie à Brooklyn. J’ai décidé de lancer ma marque, llayers, en 2017.
 
 
 

interview-style-emilie-poulin-bijoux-llayers-nyc-paris

 

 
Parle-nous de llayers, de ta façon de travailler et des valeurs que tu insuffles dans ta marque
 
llayers est une marque unisexe, androgyne, avec un mélange masculin/féminin.

Je suis principalement inspirée par l’art, la sculpture, l’architecture. J’ai lancé la marque pour proposer des bijoux aux lignes épurées, intemporels et à composer, permettant ainsi de les porter sous multiples possibilités.
Je réalise les bijoux moi même dans mon atelier et à la commande, limitant la surproduction. J’ai aussi lancé une ligne upcycling qui me permet de travailler différemment et de recycler et transformer des objets existants et leur donner ainsi une seconde vie.

Passionnée par le développement personnel et spirituel, je suis une formation de magnétiseuse et travaille beaucoup avec les énergies. Naturellement la marque s’oriente de plus en plus vers le bien-être, proposant des coffrets de lithothérapie, des pierres semi-précieuses, des objets pour les rituels de purification etc.

 

 

Décris-la nous en trois mots

 
Intemporelle, minimale, holistique.

 

 

 

Et toi, ton style vestimentaire, comment le décrirais-tu ? 

Intemporel, androgyne, épuré.

 

 

interview-style-emilie-poulin-bijoux-llayers-nyc-paris
 
 
 
Cite-nous quelques uns de tes incontournables ? 
 

Souvent en jean, principalement des Levi’s vintage ou apc, t.shirt blanc, avec mes doc Martens ou chelsea boots de Nomasei. 

 

interview-style-emilie-poulin-bijoux-llayers-nyc-paris

 
 
Il y a t-il une pièce dont tu rêves ? 
 
Je rêve plutôt de pièces de déco / design 🙂 Mais sinon une belle pièce de Dries Van Noten ou Christophe Lemaire.
 
 
 
 
 
 
Qu’est-ce qui t’inspires en matière de style ? 
 
J’aime les contrastes, masculin / féminin, les jeux de textures, de longueurs, de motifs. Le côté inattendu des mélanges. J’adore les classiques vêtements militaires et de travail.
 

 

 

 
 
Quelles sont tes plus grandes inspirations pour llayers ? 
 

Mon inspiration est assez spontanée et un mélange d’envies et de choses qui m’entourent. Une forme, une ombre, une texture que j’aperçois… Des images d’architectures et sculptures, de groupes de musique. J’essaie d’y mêler le côté spirituel et utile, avec par exemple des recherches plus spécifiques autour des pierres, lithothérapie, rituels, talismans…

 

 

See Also
interview-art-lupi-mazzucchelli-artiste-directrice-artistique-barcelone

 
 
Quels sont tes projets à venir ?
 
J’aimerais continuer à développer llayers, faire de nouvelles collaborations et avoir un plus large réseau de distribution national et international.
 
 
 
 

 

Quel.le invité.e aimerais-tu voir chez LLL prochainement ?
 
Mon amie cheffe vegane Paula Lourenço.
 
 

 

 

Et pour finir, voici nos coups de coeur llayers #SelectedbyLLL 

ONE 002 RING – à partir de 45 Euros

INFINITY EARRINGS – 45 Euros

 

 

Tous les coups de coeur que nous vous présentons étant Love Tested and Lou Lou Approved – je ne quitte mes wedding rings ONE 002 pour rien au monde, vous pouvez les adopter sans hésiter ♡

 

Merci beaucoup Emilie pour ce beau partage créatif.

With love from Lou Lou, 

Alexis

xxx

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top