Thaïs Tedali – Aime Skincare
‘Basically what we have here is a dreamer’. Mais de celles qui les accomplit voyez vous.
Head of Social Media & Influence chez Aime, marque française de compléments alimentaires et de produits cosmétiques que l’on ne présente plus, Thaïs Tedaldi, tout juste trentenaire, inspire à la fois douceur, grâce et ingénuité.
Cette passionnée d’esthétique, déculpabilisante à souhait (découvrez sans plus tarder sa ‘journée type‘), nous livre ses rêves d’enfant, la relation qu’elle entretient avec sa garde robe et ce qui signifie pour elle ‘Etre Femme’ en 2021.
‘La Beauté commence [bel et bien] de l’intérieur’ (Aime), Thaïs nous le prouve parfaitement.
Peux-tu te présenter ?
Quel était ton rêve de petite fille ? Et as-tu l’impression qu’il te nourrit encore aujourd’hui ?
J’ai un rapport très particulier à mes rêves d’enfants, j’ai même un tatouage qui me les rappelle tous les jours. Avec ma soeur, on jouait très jeunes à s’inventer des vies, à se mettre dans la peau des filles qu’on voulait être plus tard.
Ton style vestimentaire en trois mots ?
Simple, confortable, contrasté. Avec toujours un détail qui fait la différence.
Quels sont tes incontournables du moment ?
Je ne vais pas vous mentir, mes incontournables du moment, c’est tout ce que je peux trouver dans mon dressing qui soit confortable et un minimum habillé ! Je travaille à la maison donc c’est primordial que je me sente à l’aise sans rester en pyjama toute la journée : une combi noire en coton, une grande chemise blanche ample avec un jean, un col roulé sous une robe fluide … Pareil pour le make up en général c’est sérum vitamine C + crème hydratante + mascara et c’est tout !
Quelle approche as-tu de la Slow Fashion ?
On entend parler de la Slow Fashion depuis des années sans suffisamment y prêter attention mais je pense que les choses sont en train de changer avec le contexte actuel. “Consommer moins mais mieux” : le concept résonne plus que jamais en nous. L’année 2020 nous a appris à ralentir, à revoir nos priorités et à ainsi à faire le tri dans tous les domaines de notre vie, pour favoriser la qualité à la quantité. C’est intéressant que les marques suivent de plus en plus ces valeurs même si leurs actions arrivent un peu tardivement par rapport aux enjeux environnementaux. De mon côté je n’achète plus rien, je ne peux pas faire plus slow fashion !
As-tu hérité d’une pièce dont tu ne sépareras sans doute jamais ? Raconte-nous son histoire.
Une bague Christian Dior de ma grand-mère. Quand j’étais petite je pensais que c’était une émeraude sertie de diamants. Mais pas du tout, c’est de la fantaisie. Je l’adore. J’aimerais la donner un jour à mes enfants et qu’elle soit transmise aux générations de femmes suivantes.
Ton dernier achat coup de coeur ? Ton prochain ?
J’ai acheté une veste en cuir rouge vintage avec des motifs argentés dans le dos qui me fait penser à Bowie, dans sa période Aladdin Sane. Je ne suis pas sûre de la porter souvent mais je la trouve dingue !
Mon prochain achat sera la robe Serita de Cult Gaia.
Une pièce dont tu rêves ?
Je ne suis pas du genre à rêver des pièces « inaccessibles » en mode. Les pièces les plus précieuses sont celles qui ont une valeur sentimentale. Ou les trouvailles vintage !
As-tu une journée type ? Si oui, laquelle ?
La femme qui t’inspire ? Que signifie ‘être femme’ pour toi ?
Tes projets à venir ?
Je garde mes petites projets pro et perso pour moi pour l’instant, mais mon premier projet là tout de suite, c’est de partir en vacances. Le sud, le chant des cigales, le soleil, le rosé en terrasse, le bronzage au bord de la piscine. Je veux entendre des langues étrangères, découvrir de nouveaux pays, couper mon téléphone. Bref recommencer à vivre un peu normalement !
Toutes les photos sont signées Alex Socks
Merci & Full Gratitude Thais pour ce moment de partage
With love from Lou Lou,
Alexis
xxx
Laisser un commentaire