Now Reading
Anne-Claire Ruel – Saint Etienne

Anne-Claire Ruel – Saint Etienne

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

Je pourrais me nourrir d’eau fraîche et de rencontres.

Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis une vraie bavarde. Ma mère vous dira que dès quatre, cinq ans, ma petite valise était toujours prête pour aller dormir chez une copine, pour partir à l’aventure.

J’ai toujours eu à coeur de bouger, de découvrir, d’échanger.

Depuis les débuts de Lou Lou Love, c’est un cadeau que je me fais à moi-même. Il y a l’interview retranscrite que je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous, et puis il y a les échanges entre nous, en ‘off’, en backstage.

Selon la personnalité de chacune, la rencontre m’inspire douceur, créativité, ambition.

En bref, la vie d’une Femme, à travers de multiples connexions. Car tout l’intérêt est là non ? La Connexion. Celle qui me donne envie de continuer chaque jour ce que je fais.

Anne-Claire m’aura inspiré joie et douceur dès les premiers instants. Son énorme sensibilité fait écho avec la mienne, et puis elle est Gémeaux, je suis Verseau, it is what is.

Sa quête de vérité, d’équilibre et de bien-être intérieur fait sens avec mon état d’esprit actuel. Elle se sent vite emprisonnée si son besoin de liberté n’est pas assouvi. Elle croit en la ritualisation du quotidien pour éviter de s’auto-zapper. Check number two, three and four.

Mais assez parlé de moi, partons de suite à la découverte d’une Femme solaire et spirituelle, d’une belle rencontre, à travers laquelle vous vous connecterez forcément à cet irremplaçable bout de ‘soi’.

 

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Anne-Claire, je suis une amoureuse de la beauté, de l’esthétique mais aussi de la beauté du ♡. Je suis en quête de toujours plus de liberté, de joie et de vérité. J’aime les autres, les échanges et les relations profondes.
Je suis directrice artistique et co-fondatrice de Maison Margaret, j’ai 1000 autre projets en tête plus ou moins avancés, ayant à trait à la communication, au partage et à ce désir de guider les autres vers la connaissance d’eux-mêmes. J’ai envie d‘assumer pleinement mon besoin de diversité qui nourrit ma créativité ++ et qui m’épanouit, une case devient vite une prison pour moi.

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

 

Quels sont tes signes astrologiques ? 

Ma première réponse décrit bien mon coté gémeaux je crois 😉 je suis ascendant cancer et ☾ en vierge, je fais du zèle astro avec ma lune mais je ne sais pas trop ce que cela signifie.

 

Quel était ton rêve de petite fille ?

Être maman, mon grand rêve de petite fille, l’écrire me donne envie de chouiner.

Peut-être la vie m’offrira le cadeau de vivre mon grand rêve de maman de famille nombreuse. Who knows !

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

 

As-tu l’impression qu’il te nourrit encore aujourd’hui ? 

Alors oui clairement c’est une nourriture au quotidien, devenir maman m’a changé et continuera à me faire évoluer, en bien. En tant que bon gémeaux je m’interroge sur tout, essaye de trouver des réponses à tous les pourquoi et les comment pour m’améliorer en tant qu’être humain et en tant que maman forcément, alors les enfants sont un gros challenge. D’une part pour les accompagner et puis parce que c’est très bousculant pour soi. La maternité a marqué le début d’une nouvelle moi.

 

Ton style vestimentaire en trois mots ?  

hummm joker, je ne crois pas en avoir ni ne saurait le définir.

La mode pour moi a de moins en moins d’importance, j’aime juste me sentir à l’aise dans mes vêtements et j’adore encore une fois ne pas vraiment avoir de style. Je suis aussi changeante de ce côté-là. Mon style est assez simple, j’aime les belles pièces plutôt intemporelles et une touche féminine et sexy.

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

 

Quels sont tes incontournables du moment ?  

Un cardigan en mohair Maison Margaret à même la peau, un jean taille haute Patine Paris, une paire de Vans damiers et mon sac demi-lune APC

  

As-tu hérité d’une pièce dont tu ne te sépareras jamais ? 

Oui j’ai hérité du lounge chair Eames et de l’ottoman que mon papa avait reçu en cadeau pour ces 40 ans, ma maman me l’a offert il y a quelques années.

 

 

 

 

Quelle est ta vision du wellness ? 

Une vie équilibrée : cœur, corps, esprit.
Ce qui signifie pour moi perdre soin de ces 3 indispensables de manière équitable, ce qui n’est pas toujours le cas mais je réadapte au besoin.
Se faire du bien en mangeant sainement (la plupart du temps), mettre mon corps en mouvement en faisant du sport bon pour l’esprit aussi 😉 et puis me nourrir spirituellement, méditer, pratiquer le Reiki sur moi etc… et beaucoup échanger avec mes amies, mes enfants, nourriture pour le cœur.

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

As-tu une journée type ? 

Not really !
Les journées varient selon les périodes, parfois je fais plus de photos et mise en scène, j’ai des journées aussi où je ne bouge pas de devant l’ordi.
En ce moment je loue ma maison pour des shootings, je me retrouve donc dans une autre configuration. Bref c’est variable et c’est bien comme ça.

 

 

Que penses-tu des ‘rituels’ ? En as-tu à nous souffler ? 

Je trouve que c’est une très bonne base « bien-être » parce que ritualiser permet d’intégrer et d’être assidu, donc d’avoir de meilleurs résultats. J’arrive mieux à prendre soin de moi avec régularité sinon j’ai personnellement tendance à (me) zapper.
J’en ai quelques-uns qui varient selon les périodes avec ou sans enfants. Le matin c’est auto-traitement de Reiki au réveil sur une base de 21 jours d’affilée, environ 45 minutes, 15 min d’abdo et salutations au soleil et une fois de retour de l’école thé matcha Maison Louno et c’est parti pour la journée.
Le soir je prends soin de ma peau, quelques gouttes d’huile CBD RÊVE Huages, bain de pieds froids parfois, selon mon besoin de détente ! Un peu de parfum d’ambiance à la fleur d’oranger et au dodo !

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

 

As-tu hérité d’un geste, d’une pensée bien-être qui t’accompagnes au quotidien ? 

En ce moment j’apprends à recevoir et c’est la pensée qui me revient beaucoup ‘j’accepte de recevoir’ ou ‘ je mérite de recevoir’. Et j’observe en ce moment qu’elle se manifeste et cela me met en joie ! On se rapproche du lâcher prise. J’ai ouï dire que lâcher prise + gémeaux était antinomique alors je suis assez fière du résultat 🙂

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

 

Quels produits de beauté ou de bien-être te paraissent indispensables ?

J’adore les produits de beauté, je ris de moi en pensant qu’aujourd’hui on ne m’envoie, en tant qu’« influenceuse », QUE des produits de beauté.
Si je ne devais en citer que quelques uns, l’Eau de Néroli Rowse Beauty, l’Egyptian Magic sur les lèvres avant d’aller dormir et le mascara Ilia Beauty.

 

 

See Also
article-energie-spirituelle-de-la-lune

rowse-ingredient-organic-neroli-water-rebalancing

 

 

Quelles sont d’après toi les meilleures méthodes ou habitudes à prendre pour favoriser la déconnexion ? 

Le yoga m’aide à cela, le tennis, mettre mon corps en mouvement m’aide à la déconnexion, marcher dans la nature aussi.

 

Quelle Femme t’inspire ? 

Les femmes les plus inspirantes pour moi sont celles que j’ai choisies pour m’entourer dans ma vie, quotidienne ou pas.

Elles sont mes miroirs, mes guides et l’on s’inspire mutuellement énormément.

De manière générale, je suis inspirée par les femmes qui vibrent leur vérité, je me dis moi aussi je veux être comme ça. Je veux briller dedans et dehors.

 

Que signifie « être femme » pour toi ? 

Juste vivre pleinement ma vérité et mes désirs profonds, mais c’est valable pour les hommes aussi. J’aime l’idée que nous soyons, homme et femme de plus en plus équilibrés dans nos polarités, yin et yang, de ce que j’observe autour de moi. OU en tous cas c’est en cours.

Pouvoir se montrer aussi vulnérable que femme d’action c’est une force immense de vivre de manière authentique et une grande source d’épanouissement et de puissance. En tous cas, c’est comme ça que je le vis.

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

 

Tes projets à venir?

Louer ma Maison Bigout pour des reportages photos et vidéos, mettre en place mes projets d’aide à la connaissance de soi, organiser ma première retraite magique et plein d’autres surprises qui restent à peaufiner.

 

 

interview-wellness-anne-claire-ruel-maison-margaret

 

Et enfin, avant de nous quitter, quelle invitée aimerais-tu voir chez Lou Lou Love prochainement ? 

Nuria Val  ♡

 

 

Merci Anne-Claire pour ce Beau partage

With Love and Light from Lou Lou

Alexis Xx

 

 


 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top