Léa Soumali – Paris
J’ai croisé l’univers de Léa Soumali grâce à celui de Louise de Maison Loüno grâce à … je m’arrête là, car là est toute la magie de la ‘rencontre’, ces petits chemins sinueux qui nous amènent toujours là où l’on a besoin d’être.
Ma démarche est profondément créative … les jours passent, les nuits s’accumulent, ma sensibilité accrue se nourrit de connexions de plus en plus spirituelles. Ma quête est de celle qui nous rapprocherait le plus possible de la ‘vérité’, une vérité que seules les âmes voyageuses peuvent détenir.
Parfois je rêve d’échapper à tout, à la difficulté d’une relation, à l’agressivité de certains propos, à la violence de ce monde … en m’enfermant dans une bulle, en compilant, composant et créant. Un jour je le ferais et je n’aurais même pas l’impression d’avoir abandonné.
En attendant je me prépare et j’observe. Léa, Lupi, Natacha, des free souls ayant sauté le pas, nous offrant le meilleur cadeau qui soit : pouvoir voir le monde de ‘là haut’, d’une planète que seules les âmes libres peuvent connaître.
Peux-tu te présenter ?
Photo Louise Skadhauge
A quel moment as-tu commencé à créer ?
J’ai commencé à dessiner des ronds dans un carnet pour imiter le recenseur qui prenait des notes, je devais avoir trois ans et ne savais pas encore écrire mais visiblement j’avais déjà l’envie de remplir minutieusement des pages blanches avec des systèmes graphiques 🙂 Ensuite j’ai pris des cours de dessin, de sculpture, de musique. Mes parents ont fait beaucoup pour ouvrir notre esprit à l’art, ses différents médiums et sa diversité, à mes frères et moi.
Je commence souvent la journée par consulter mes mails ou faire mes rendez-vous par téléphone de chez moi, ensuite j’ai tout mon temps pour me mettre dans ma bulle, le plus souvent à l’atelier car j’y ai toutes mes affaires et c’est un lieu très reposant avec une belle lumière naturelle. J’aime aussi beaucoup créer en fin d’après-midi en musique, seule ou avec un.e ami.e qui passe me rendre visite et prendre un verre. J’adore ce moment de la journée.
Juliette Greco pour sa liberté et mes ami.es artistes. Je suis entourée de personnes très créatives dans des domaines variés et avec qui je partage une certaine idée de l’esthétique et de la mise en image (illustration, photographie, écriture, musique, collage, etc.).
Un bleu de travail qui a servi à la rénovation de notre maison, il porte les traces d’un projet de vie et je suis contente de l’avoir récupéré et qu’il serve encore.
Je reviens tout juste de Milan où j’ai eu la chance d’exposer mes pièces au sein de la collection 1000 Vases pendant la Milan Design Week, le shooting de Célia et Aurélie pour Studio Cé à l’Hôtel De Pourtalès, une grande table remplie de ma collection terracotta, une illustration pour Maison Margaret, l’identité visuelle et le shooting du duo solaire Delacourt signé chez Aaki Records, toutes les collaborations avec Louise pour Maison Loüno . Ma pièce coup de coeur est une petite sculpture toute en rondeur et texturée.
Peux-tu définir ton travail en trois mots ?
Brut, sentimental, originel.
Quels sont tes futurs projets ou collaborations ?
Je termine une collection de grandes pièces modelées en terre blanche chamottée. Et bientôt le lancement du shop Atelier Cartelles et le compte Instagram associé, sur lequel vous retrouverez mes céramiques et illustrations, des pièces originales et des éditions limitées. Je termine aussi l’aménagement de la pièce dédiée à la poterie dans mon atelier.
Thank you so much Léa for sharing some of your creativity with us !
With love from Lou Lou,
Alexis
xxx
Laisser un commentaire