Now Reading
Jalila Levesque – Paris

Jalila Levesque – Paris

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

Un moment douceur, une parenthèse enjouée, une bouffée d’ecstasy … qui vient à la fois ponctuer et adoucir nos quotidiens aux rythmes – toujours et encore – de folie.

Jalila Levesque, est Head of Global Communications & Partner chez Fred & Farid . Début 2021, tel un aboutissement de chemin exploratoire et de découverte de soi, elle lança MAGNETIC GLOW™ , un protocole de soins de beauté énergétique, plébiscité en très peu de temps par Elle, Vogue et L’Officiel.

Tout autant happée par la curiosité, que guidée par une profonde intuition, je pris contact avec Jalila avant le summer break. 

Nous parlons en pagaille de gratitude, de rituels, de déconnexion et de l’irrésistible Inner Glow. Elle nous partage ses marques préférées de beauté clean.

Avec attention et délicatesse, cette créatrice de lumière intérieure, nous introduit dans son monde bien à elle, conjuguant avec élégance et justesse, bien-être et amour de soi.

 

1/ Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Jalila Levesque, je suis parisienne. Depuis 2011, je travaille dans la publicité chez FRED & FARID (un network indépendant de communication basé à New York, Los Angeles, Paris et Shanghai) en tant que Head of Global Communications. Début 2021  j’ai eu l’impulsion entre deux confinements de lancer un side project holistique à Paris : MAGNETIC GLOW™, un protocole de beauté énergétique utilisant le magnétisme, allié au pouvoir des cristaux, des huiles essentielles et des fréquences sonores, pour révéler la lumière intérieure et ainsi libérer la radiance du visage.

 

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

 

2 / Quelle est ta vision du wellness holistique ? 

J’ai découvert le monde du wellness holistique il y a environ 10 ans quand j’ai commencé à m’intéresser aux bienfaits de la méditation et du yoga. Je me souviens avoir été bluffée par les effets produits par quelques minutes de respirations profondes lors d’un cours de yoga kundalini. Au fur et à mesure j’ai compris l’importance de l’alimentation sur le bien-être général et particulièrement sur la beauté de la peau. J’ai fait connaissance avec le monde des jus verts, des superfoods, des huiles essentielles, des adaptogènes … Être consciente de ce qu’on mange, de sa respiration, de son ancrage dans le moment présent, et de ses pensées au quotidien, a été pour moi un vrai déclic. De fil en aiguille j’ai cheminé vers l’holistique au sens énergétique à travers la découverte de thérapies telles que le reiki, la kinésiologie, la lithothérapie, la sonothérapie…. J’ai aussi été beaucoup inspirée par mes différents voyages, notamment à Bali, Ibiza ou Los Angeles, 3 lieux précurseurs dans le domaine du wellness et des soins énergétiques. Toutes ces pratiques et expériences m’ont montré combien prendre soin de son énergie, voire de son aura était la pierre angulaire d’un épanouissement global. Notre bien-être est le résultat de l’addition d’une myriade de routines et actes de self-care quotidiens. Chacun y arrive par des chemins détournés, il y a autant de réponses que de personnes – l’idée étant d’aller vers ce qui nous fait profondément du bien et nous aide à nous aligner.

 

3/ Tu as crée un protocole de soin énergétique mêlant beauté et magnétisme. Peux-tu nous le décrire ? 

MAGNETIC GLOW™ est un protocole de  “soin de beauté” énergétique utilisant le magnétisme, allié au pouvoir des cristaux, des huiles essentielles et des fréquences sonores, pour révéler la lumière intérieure et ainsi libérer la radiance du visage. Cette expérience sensorielle multidimensionnelle vous plonge dans un état méditatif profond hors du temps et de l’espace. Le magnétisme est une thérapie énergétique canalisant l’énergie dite “universelle” ou “vitale” pour harmoniser et équilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Cette technique est la colonne vertébrale du protocole MAGNETIC GLOW™. Lors de la séance, l’énergie transmise par l’imposition des mains pénètre et circule sur le visage pour activer le glow intérieur et le révéler à l’extérieur. Le magnétisme est amplifié par des cristaux, des fréquences sonores et des huiles essentielles pour ancrer tous ces bienfaits.

Je conçois Magnetic Glow comme soin “activateur de Self-Love”. L’objectif de ce soin est de reconnecter avec son cœur, faire taire cette petite voix négative qui juge et amplifie les complexes … pour développer le magnétisme. Les effets sont cumulatifs et varient en fonction des personnes et des vécus. Après une séance MAGNETIC GLOW™, on se sent plus en phase avec son image, plus confiant(e), apaisé(e), comme reconnecté(e)  avec sa lumière intérieure. Le visage semble plus radieux, reposé et repulpé. Ce soin de beauté énergétique s’envisage en complément d’une routine cosmétique habituelle… comme une sorte de “coup d’éclat intérieur”.

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

Et nous expliquer quel chemin tu as parcouru pour y parvenir ?

J’ai très tôt détecté une certaine sensibilité chez moi, ce truc inexplicable qui fait que quand je rentre dans une pièce, un lieu public je ressens intensément et subtilement l’énergie environnante. Plus jeune, je pensais que c’était normal et que tout le monde avait ses sensations, avec le temps j’ai compris que j’étais sensible au delà de la moyenne. Tout cela m’a naturellement amené à m’intéresser au monde de l’invisible et de l’énergétique. Au fil de ce chemin exploratoire j’ai croisé des thérapeutes géniaux qui m’ont chacun à leur façon donné des clés de compréhension. Ma première séance de Reiki a été un vrai déclic, je découvrais qu’on pouvait apaiser le corps et l’esprit à distance ou en déposant à peine les mains sur une personne. J’ai eu envie de m’initier à cette pratique, j’ai passé mes 2 premiers niveaux de reiki dans la foulée tout en continuant à me passionner pour le monde du développement personnel. C’est une rencontre avec un hypnothérapeute et magnétiseur à Paris qui a été déterminante et qui a tout accéléré. Il a remarqué que mes mains chauffaient naturellement et qu’elles avaient la capacité de capter et diffuser de l’énergie. J’ai alors voulu développer ce “don” avec lui – avec son aide j’ai pris confiance en moi en apprenant à canaliser cette énergie;

L’année 2020  (et 2021) a été pour tout le monde une année étrange entre chaos, temps d’arrêt et accélérations. Ces périodes d’incertitude que nous vivons et qui nous poussent à l’introspection nous offrent la chance de nous recentrer sur l’essentiel – autour de moi les gens sont en recherche d’authenticité, d’alignement, de beauté intérieure… Je trouvais que c’était le parfait momentum pour lancer ce concept de soin de beauté d’un nouveau genre : un protocole de soin de beauté énergétique de l’intérieur, intuitif, mêlant magnétisme et beauté pour révéler  la lumière sur les visages et la confiance en soi. J’ai décidé de donner naissance à MAGNETIC GLOW™ en side project. L’idée d’accompagner des femmes à se reconnecter avec leur lumière intérieure m’a parue comme une évidence et un privilège.

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

4/ Comment décrirais-tu le Glow ? Et comment d’après toi l’obtient-on ? 

Ces dernières années nous avons assisté à une déferlante du concept Glow à travers l’industrie des cosmétiques, des compléments alimentaires, des facialists …. Tout le monde est depuis à la recherche du Glow perdu… une sorte de  Graal. Il est clair qu’une routine cosmétique personnalisée en fonction de sa peau, du sport et une alimentation saine sont des bases essentielles pour construire ce Glow extérieur dont on nous parle tant. Malgré tout, même en appliquant scrupuleusement ces routines, cela ne nous garantit pas d’atteindre ce qu’on appelle le Inner Glow (Glow intérieur)…. ce “Je ne sais quoi” indescriptible mais si irrésistible qui fait toute la différence.  On dit souvent communément que telle ou telle personne a une belle aura, ou qu’elle est magnétique. Même sans comprendre ce qu’il se passe, on a tous au moins une fois pu percevoir chez une personne,  une lumière éblouissante qui marque et attire à la fois. Ce Glow-là, est pour moi le résultat subtil  d’un travail intérieur profond sur ses peurs, ses conditionnements, ses croyances toxiques … sur tout ce qui ternit notre lumière et empêche de faire rayonner notre plein potentiel. On le touche du doigt lorsqu’on fait la paix avec son corps, avec ses failles et qu’on se reconnecte avec son cœur, qu’on s’aligne…. C’est un cheminement, chacun à son rythme… La lumière intérieure sature notre visage et notre corps d’énergies vibrantes et magnétiques. On se sent alignée in and out et c’est cela qui fait rayonner notre visage. MAGNETIC GLOW™ est justement là pour activer ce processus  à travers le magnétisme et ces outils énergétiques (fréquences sonores, cristaux, huiles essentielles). L’intention de ce soin est  d’accélérer ce travail vibratoire à chaque séance.

 

5/ Que penses-tu des ‘rituels’ ? En as-tu à nous souffler ? 

Je conçois les rituels comme des bulles de self-care dans lesquelles je me ressource au milieu de la frénésie de la vie parisienne. Que ce soit des rituels de beauté, sport, énergétique, alimentaires … ce sont des habitudes récurrentes qui nous permettent de nous recharger et nous ancrer.

Personnellement mon quotidien est parsemé de rituels comme des repères bienveillants dans ma journée : je ne commence pas ma journée sans un bol de thé matcha chaud et quelques minutes de méditation avec ou sans cristaux – j’aime aussi mettre de la musique et danser dans mon salon pour faire monter mes vibrations. J’ai une série de rituels beauté entre les masques sur le visage que je fais poser plusieurs fois par semaine en écoutant des podcasts ou les bains chauds au sel de l’Himalaya. Je suis aussi de près le mouvement des planètes et les cycles de la lune. Les pleines lunes et les nouvelles lunes, tous les quinze jours, sont des occasions de me réaligner, poser des intentions, faire un nettoyage énergétique, tirer un oracle, faire des bilans et mettre en action mes projets. Me balader en forêt le week-end quand c’est possible, aller voir la mer souvent me permettent de me ressourcer en profondeur.

 

 

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

 

 

6/ Quels produits de beauté ou de bien-être te paraissent indispensables ?

Déjà la base d’une routine beauté pour moi : le démaquillage tous les soirs (même fatiguée) suivi d’un bon nettoyage de peau – sérum et hydratation – boire beaucoup d’eau (on en boit jamais assez) et un bon sommeil (on dort jamais assez). Ensuite mes amies le savent, j’adore les innovations beauté et wellness. J’ai toujours eu une passion pour les cosmétiques qui s’est affinée en expertise au fil des années. Je me tourne de plus en plus vers des marques de cosmétologies niches, de clean beauty et des marques compléments alimentaires pointus. J’aime notamment les masques de chez Biologique Recherche, la fameuse Rich Cream de chez Augustinus Bader … En ce moment j’utilise les produits de marque Skin Regimen que m’a fait découvrir Siam la fondatrice de The Skin Clinic : leur nettoyant est fabuleux et j’ai eu un gros crush pour l’essence et la crème. En parallèle, je prends tous les matins des compléments alimentaires beauté pour agir sur la peau de l’intérieur. J’adore L’Essentiel Peau de la marque Combeau fondée par Erika Fogeiro –  cette cure a une action holistique sur le bien être et la santé de la peau tout en agissant sur l’éclat. Je complète avec des probiotiques et de temps en temps avec une prise  d’huile de CBD. J’ai dernièrement découvert les merveilleux effets détoxifiant et relaxant de l’infrathérapie chez The Skin Clinic (Paris 15e) : une innovation wellness qui augmente les fonctions cellulaires et la circulation sanguine, améliore les systèmes cardiovasculaire et immunitaire. Quelques 3 ou 4 séances de 30 minutes, et mon corps est comme rebooté !

 

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

 

7/ As-tu hérité d’un geste, d’une pensée bien-être qui t’accompagnes au quotidien ? 

Ce qui est primordia pour moi est de prendre soin de mon énergie et d’être assez présente et ancrée pour m’écouter. Notre intuition dialogue en permanence avec nous à chaque seconde à travers notre corps, nos émotions, et les synchronicités. Être présent à soi le plus possible permet de s’aligner en prenant les bonnes décisions et les bonnes routes. J’ai aussi appris à savoir lâcher prise quand je n’ai pas le contrôle sur une situation et me concentrer sur la nouvelle direction qu’on me propose. J’essaie le plus possible de concentrer mon attention sur le positif dans mon quotidien. La gratitude est une pratique très puissante qui permet de s’éviter beaucoup de frustrations et angoisses qui polluent notre mental.

 

See Also
Jil Billaudel Holi Editions

8/ Quelles sont d’après toi les meilleures méthodes ou habitudes à prendre pour favoriser la déconnexion ? 

Ce sujet de la déconnexion est très important …. et je pense sincèrement ne pas encore le maîtriser. Je suis de part mon job de directrice de communication dans la publicité connectée en permanence en journée – entre les emails, les réseaux sociaux, les messageries diverses et variées. J’ai appris à me créer des bulles “en mode avion” à plusieurs moments de la semaine quand j’ai besoin de me concentrer en journée ou me reposer le soir. Couper ses notifications est pour moi la méthode la plus efficace pour commencer à prendre un peu de distance avec son smartphone. Je le fais à différents moments de la soirée, du week-end et en vacances. Pour aller plus loin, la pratique de la méditation même quelques minutes par jour est un life-changer.

 

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

 

 

9/ Une femme qui t’inspires ? Que signifie « être femme » pour toi ? 

J’ai une admiration particulière pour toutes les femmes qui prennent des risques au quotidien pour donner naissance à leur vision … Le pouvoir de mise en action est une qualité qui me fascine. Cette énergie est très puissante et thérapeutique. Elle ouvre des portes, des fenêtres … pour toutes celles qui hésitent à se lancer. Le monde a besoin que plus de femmes soient en capacité de réaliser leur rêve quelles que soient leurs ambitions. La solidarité et les liens profonds qui se tissent entre les femmes qui se réalisent est quelque chose de magique.

Etre une femme c’est embrasser toutes ses complexités et les faire rayonner à l’extérieur telles les facettes d’un diamant au soleil. Une femme qui a fait la paix avec son histoire et qui s’est alignée sur sa vibration propre est puissante au delà de ce qu’elle peut imaginer.

jalila-levesque-paris-magnetic-glow-energeticienne-beaute-interview-bien-etre

 

 

10/ Tes projets à venir?

Dès son lancement MAGNETIC GLOW a reçu un très bel accueil de la part de la presse beauté et wellness en France – et j’ai pu déjà accompagner beaucoup de femmes qui ont eu la curiosité de venir découvrir cette expérience inédite. Le concept continue son développement. La fin d’année 2021 sera riche en collaborations avec des marques, des événements et des résidences en France et à l’étranger. Ce projet est par essence intuitif et suit la fluidité des belles rencontres qui ponctuent le chemin. Il y a une part d’inattendu qui est très excitant.

 

Gratitude Jalila for showing up in love & light,

Hâte de découvrir ton soin.

With Love from Lou Lou

Alexis Xx

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top