Hôtel Magique – Bali
I called it a style interview, but it could have been an art one, a lifestyle one : it’s a Magical one. Some people are far more difficult than others to put into one single category. Milou Neelen represents my vision of Creative Luxury : not luxury in it’s unattainable manner, lux-ury because it is full of light & magic, and we all need to inject a bit more of that into our lives, especially right now.
Hôtel Magique, for those who haven’t yet had the pleasure to come across it’s mesmerizing treasures, is an art and hotel souvenirs online concept store. It’s luscious, it’s dreamy, it’s as yummy as the frisson you feel whilst watching your favourite sunset. Enjoy !
[FR] Je l’ai appellé Interview Style, mais elle aurait pu être Art, Lifestyle, Wellness : elle est tout simplement Magique. Certaines personnes sont beaucoup plus difficiles à mettre dans une seule catégorie que d’autres. (Est-ce vraiment ce que l’on souhaite de toute façon.) Milou Neelen représente ma vision de la Creative Luxury : pas le luxury sous son allure d’inatteignable, mais le lux-ury dans son habit de lumière, de magie, et nous en avons tous un peu besoin dans nos vies, surtout en ce moment.
Hôtel Magique, pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir ses trésors, est un concept store digital dédié à l’art et aux souvenirs d’hôtel. C’est fascinant, c’est onirique, c’est aussi envoûtant que ce petit frisson qui parcourt ton corps face à ton coucher de soleil préféré. Enjoy !
Can you please introduce yourself ? and tell us a bit more about Hôtel Magique and how you got started.
What was your big dream as a little girl ? And do you feel that it still inspires you today?
[FR] Quel était ton rêve de petite fille ? Et as-tu l’impression qu’il te nourrit encore aujourd’hui ?
Mon père est paysagiste et conçoit de nouvelles variétés de plantes donc il était toujours affairé dans le jardin. Je voulus tout naturellement devenir ce que j’appelais à cette époque une garden lady.
Le rêve s’estompa au fil du temps, et bien que je ne sois pas aussi passionné que mon père par les jardins, mon appréciation se développa nettement lorsque je déménagea à Bali où nous avons un immense jardin ultra fertile. Mon atelier est au premier étage et donne sur le jardin qui est entouré de palmiers, ce qui est une inspiration au quotidien.
Please describe your personal style in three words.
[FR] Ton style vestimentaire en trois mots ?
Détendu (parce que – island life), Eté avec un E majuscule après avoir dit aurevoir à Amsterdam, ville froide et pluvieuse, et une belle touche de Couleur, pas énormément, mais suffisamment pour remarquer sa présence.
[FR] Quand et où te sens-tu la plus créative ?
Lorsque je suis dans un flow total de design, travaillant sur des collaborations. J’adore les collaborations, c’est super amusant de trouver le parfait équilibre entre deux marques à travers différentes idées et esthétiques.
[FR] Je suis persuadée que tu es une design & vintage lover, as-tu chiné ou hérité d’une pièce dont tu ne te sépareras jamais ? Raconte-nous son histoire.
Oui pour sûr ! J’adore ça. Et c’est vraiment quelque chose qui me manque ici à Bali car il y a très peu de friperies. J’ai apporté très peu d’affaires et vendu presque tout ce que j’avais mis à part quatre chaises que j’ai stocké dans le grenier de mon père. Ce sont de beaux fauteuils art déco en noyer, les dos sont en tissu, je les ai peins dans des tons de rose profond. Je les ai trouvé dans une petite boutique à Rotterdam pour un super bon prix et les ai fait livrer à mon appartement à Amsterdam. Ah oui et un diptyque de Keith Haring que j’avais offert à mon boyfriend et que nous avons aussi amené à Bali !
[FR] Oh là … il y a beaucoup de choses sur ma liste d’envies ! Un véritable dessin de Picasso … J’ai aussi un vrai truc pour les chaises, mon coeur accélère lorsque je scroll les pages qui leur sont dédiées du site 1st Dibs …
Nous prévoyons de construire une maison en fin d’année, donc j’ai un dossier Pinterest évidemment qui s’appelle ‘HOME – DREAM BIG’ qui est rempli de toutes les pièces dont je rêve.
[FR] Que signifie “être une femme” pour toi ?
J’ai réfléchi longuement à cette question et n’ai pas vraiment trouvé de réponse précise pour une raison que j’ignore. Mais au lieu de m’imaginer incarner un type de femme en particulier, j’ai surtout appris à connaitre mon moi authentique au fil des années et à suivre mon coeur et rêver les choses en grand avant toute chose. J’ai une sorte de citation personnelle que j’ai imaginé après que l’un des membres de ma famille m’ai dit que je rêvais trop et qu’aucune de mes idées étaient réalisables : ‘Un jour on m’a dit de cesser de rêver, ce qui est la raison pour laquelle je fais en sorte de réaliser chacun de mes rêves’. Ce n’était évidemment pas l’avis le plus réjouissant et constructif que l’on puisse vous donner, mais cela m’a donné un énorme encouragement pour lui donner tort et de poursuivre chacun de mes rêves un à un. J’apporte de la magie dans ma vie tous les jours.
[FR] Quels sont tes futurs projets ou collaborations ?
Il y a énormément de projets de collaborations en cours et à venir, mais je ne peux encore les partager. Nous lançons très bientôt une nouvelle gamme d’art prints, alors gardez un oeil sur hotelmagique.com !
Thank you so much Milou for your time and beautiful energies !
Let’s Dream on and Dream Big, it’s the Best way through !
With love from Lou Lou,
Alexis
xxx
Photos : Ruben Beeris
Laisser un commentaire